Kliban

Homme, 46 ans | Site personnel
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
Chroniqueur émerveillé, un brin naïf, et pétrisseur à ses heures de labyrinthes cyclopéens dans magasins de perces-laines - mitologies, je ne suis pas de bon conseil. On ne trouvera ici la défense d'aucun goût, juste une chronique de moi-même, sous les espèces suivantes :

10. Inoubliable - Cultissime. Chef d'œuvre. Référence ultime. Pour des raisons souvent très personnelles. Mais pas que.
9. Délicieux - Admiratif. Une construction, une écriture, des passages merveilleux. Probablement déjà vu ou lu plusieurs fois.
8. Succulent - Coup de cœur. J'y reviendrai sûrement, l'idée en est plaisante.
7. Savoureux - Bon moment. J'y reviendrai, un jour, souvenirs agréables.
6. Pas dégueu - Moyen plus. Quelques bonnes choses. Sans y revenir spontanément.
5. Insipide - Moyen. Mais sans ressentiment.
4. Constipation passagère - Moyen moins. Globalement ennuyeux ou irritant.
3. Étron sec - Mauvais. Vagues éléments surnagent.
2. Grosse bouse puante - Très mauvais. Me suis forcé pour aller au bout.
1. Merde ultime - Rien à sauver. Temps volé.

Je ne me permets que d'aimer les critiques des autres. Aucun "je n'aime pas" chez quiconque, l'envie même m'en viendrait-elle. Je ne vois aucun intérêt à ces traces négatives, sinon le ronron lassant de la machine à statut.

Pour les acharnés et les voyageurs, j'ai référencé ma bibliothèque dans LibrayThing (presque fini). Suivre ce lien : http://www.librarything.fr/profile/Kliban ou celui-ci : https://www.librarycat.org/lib/Kliban. 

Répartition des notes

  1. 1
  2. 7
  3. 24
  4. 45
  5. 70
  6. 170
  7. 298
  8. 428
  9. 229
  10. 96

Comparez votre collection avec Kliban

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Kliban
Sondages de Kliban
Critiques de Kliban

Dernières critiques

6.3
Cercle paranoïque et explosions schizoïdes

Quand Moore, le paranoïaque, s'empare des délires névrotiques-schizoïdes de Lovecraft. J'adore la connaissance profonde de l'oeuvre, son inscription dans le tissu narratif, sa réappropriation - et donc, nécessairement, sa trahison -, sa réinterprétation métaphysique, la clarté graphique autant que l'ingéniosité narrative, la mise en lumière du lieu du sexe, la fusion du cycle du rêve... Lire la critique de Neonomicon

Avatar Kliban
10
Kliban ·
7.5
Nu sous l'horizon

Il y a dans ces planches qui ont la densité d'une nouvelle (ça se lit vite !) quelque chose du neo-western mystique. C'est moins déjanté que l'inénarrable Bigfoot de Nicolas Dumontheuil, mais on est dans la même vaine : les plaines, l'Ouest, ses personnages dont les histoires sortent des scripts attendus, les indiens et leur étrangeté - et le reste. On est très loin du far west,... Lire la critique de L'Odeur des garçons affamés

1
Avatar Kliban
7
Kliban ·
Mentions J'aime de Kliban

Activité récente