Pochette Funeral

Critiques de Funeral

Album de (2004)

Ce sont leurs yeux qui éclairent la nuit

Premier album d'Arcade Fire, Funeral est un chef d’œuvre, un album fort, qui ne sera jamais égalée par le groupe par le suite. Après un EP prometteur, Arcade Fire se lance dans le grand bain et livre ce qui sera très certainement l'un des plus grands chef d’œuvres du XXIe siècle. Au début de l'année 2004, en pleine ascension... Lire la critique de Funeral

Avatar Strangelove
Strangelove ·

Sleeping is giving in...

Quand on est membre de sens critique, et qu'on a l'intention de se lancer dans la rédaction de critiques, il y a un passage obligé, auquel peu d'entre nous échappent. Il s'agit de l'écriture d'un article, que dis-je, d'une lettre d'amour à son oeuvre préférée, ne serait-ce que dans son univers de prédilection. Or quand vient mon tour de parler de mon album fétiche je me vois dans l’embarras.... Lire la critique de Funeral

Avatar heudé2
heudé2 ·

Où l'on enterre la retenue

Il me semble important de replacer Funeral dans son contexte. Au début des années 2000 le rock n'est pas vraiment à l'honneur, si bien que certain vont même jusqu'à déclarer sa mort. La britpop est définitivement terminée tandis qu'à la radio ne passent plus que des groupes qui entament leur déclin tels Muse, Placebo ou les RHCP. Autre coup dur, Radiohead semble avoir lâché ses guitares pour les... Lire la critique de Funeral

Avatar Zephir
Zephir ·

Lies, lies !

Bon, ça fait au moins trois heures que je cherche une phrase d'intro et comment structurer ma critique, alors tant pis on va faire sans. Disons-le clairement : Arcade Fire, c'est génial. Même si la voix de Win Butler m'a quelque peu rebuté lors des premières écoutes, car elle n'est pas vraiment «belle» au sens premier, et puis elle part dans toutes sortes de directions. Lancinante et aiguë sur... Lire la critique de Funeral

Avatar Ghi
Ghi ·

Spread the ashes of the colors

Funeral a quelque chose d’assez peu banal, qui caractérise en général les grands albums, c’est cette résistance au temps. Bientôt 10 ans nous sépare de sa sortie, et il sonne toujours comme un objet à part, unique, malgré les centaines et centaines de groupes qui s’en sont inspirés sur cette relative petite période, qui le place comme la pierre angulaire de la musique indie des années 2000.... Lire l'avis à propos de Funeral

Avatar Lucid
Lucid ·

Critique de Funeral par LeChiendeSinope

Aujourd'hui, Arcade Fire, surtout depuis la sortie de The Suburbs, est un groupe mondialement connu qui enchaîne les têtes d'affiche de festival. Les vrais de vrais connaissent le groupe depuis la sortie de Funeral, qui restera à jamais, je pense, leur meilleur album. Ce joyau est pourtant un peu sorti de nulle part, il a débarqué comme ça en 2003, et a directement propulsé le groupe tout en... Lire la critique de Funeral

Avatar LeChiendeSinope
LeChiendeSinope ·

Critique de Funeral par LedBird

Arcade Fire, j’ai du découvrir ce groupe il y a de ça 2 ans, et c’était loin d’être un coup de cœur, leur musique ne me faisait rien, je n’y trouvais pas le génie que les critiques, unanimes, acclamaient. C’est au début de l’été dernier que j’ai décidé de me relancer dans l’écoute du groupe, pour leur donner une seconde chance en somme, mais je n’aurais jamais pensé tomber amoureux de ce groupe,... Lire la critique de Funeral

Avatar LedBird
LedBird ·

J'ai connu le bonheur le 22 août 2005

Ça y est, il est là le premier extrait du prochain Arcade Fire, prévu pour le 28 octobre. Il s'appelle "Reflektor", il est produit par James Murphy et la réalisation du clip a été confiée à Anton Corbijn. Et ? Et c'est juste une bombe de presque huit minutes où, comble du bonheur, Régine Chassagne nous susurre même quelques mots en français... http://www.vevo.... Lire l'avis à propos de Funeral

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Silence, Neighborhood#3 commence...

A écouter pour se mettre dans le move: https://www.youtube.com/watch?v=GT1KNqLPNXM Funeral, cet album que j'ai découvert il y a seulement un an, (quasiment jour pour jour) et c'était un pur hasard! Je vois cet album que je n'avais jamais écouté sur Itunes, je le mets en lecture, et c'est beau, très beau. Cet album, impossible... Lire l'avis à propos de Funeral

Avatar BlondieBis
BlondieBis ·

C'est beau.

Accrochez-vous à vos sièges : lors de mes premières écoutes, je détestait Funeral. L'album me dégoûtait, chaque écoute m'apportant de nouvelles raisons de lui vomir dessus. Je le détestait d'abord pour ce qu'il était : un album de rock qui me semblait comme les autres, avec ce texte qui n'exprimait que de l'émotion en oubliant le sens, un album indé tire-larmes de plus. Je me foutais des... Lire la critique de Funeral

Avatar Godfazou
Godfazou ·