Pochette Funeral

Critiques de Funeral

Album de (2004)

Spread the ashes of the colors

Funeral a quelque chose d’assez peu banal, qui caractérise en général les grands albums, c’est cette résistance au temps. Bientôt 10 ans nous sépare de sa sortie, et il sonne toujours comme un objet à part, unique, malgré les centaines et centaines de groupes qui s’en sont inspirés sur cette relative petite période, qui le place comme la pierre angulaire de la musique indie des années 2000.... Lire la critique de Funeral

Avatar Lucid
Lucid ·

Où l'on enterre la retenue

Il me semble important de replacer Funeral dans son contexte. Au début des années 2000 le rock n'est pas vraiment à l'honneur, si bien que certain vont même jusqu'à déclarer sa mort. La britpop est définitivement terminée tandis qu'à la radio ne passent plus que des groupes qui entament leur déclin tels Muse, Placebo ou les RHCP. Autre coup dur, Radiohead semble avoir lâché ses guitares pour les... Lire l'avis à propos de Funeral

Avatar Zephir
Zephir ·

Sleeping is giving in...

Quand on est membre de sens critique, et qu'on a l'intention de se lancer dans la rédaction de critiques, il y a un passage obligé, auquel peu d'entre nous échappent. Il s'agit de l'écriture d'un article, que dis-je, d'une lettre d'amour à son oeuvre préférée, ne serait-ce que dans son univers de prédilection. Or quand vient mon tour de parler de mon album fétiche je me vois dans l’embarras.... Lire la critique de Funeral

Avatar heudé2
heudé2 ·

Critique de Funeral par LeChiendeSinope

Aujourd'hui, Arcade Fire, surtout depuis la sortie de The Suburbs, est un groupe mondialement connu qui enchaîne les têtes d'affiche de festival. Les vrais de vrais connaissent le groupe depuis la sortie de Funeral, qui restera à jamais, je pense, leur meilleur album. Ce joyau est pourtant un peu sorti de nulle part, il a débarqué comme ça en 2003, et a directement propulsé le groupe tout en... Lire la critique de Funeral

Avatar LeChiendeSinope
LeChiendeSinope ·

Lies, lies !

Bon, ça fait au moins trois heures que je cherche une phrase d'intro et comment structurer ma critique, alors tant pis on va faire sans. Disons-le clairement : Arcade Fire, c'est génial. Même si la voix de Win Butler m'a quelque peu rebuté lors des premières écoutes, car elle n'est pas vraiment «belle» au sens premier, et puis elle part dans toutes sortes de directions. Lancinante et aiguë sur... Lire l'avis à propos de Funeral

Avatar Ghi
Ghi ·

C'est beau.

Accrochez-vous à vos sièges : lors de mes premières écoutes, je détestait Funeral. L'album me dégoûtait, chaque écoute m'apportant de nouvelles raisons de lui vomir dessus. Je le détestait d'abord pour ce qu'il était : un album de rock qui me semblait comme les autres, avec ce texte qui n'exprimait que de l'émotion en oubliant le sens, un album indé tire-larmes de plus. Je me foutais des... Lire l'avis à propos de Funeral

Avatar Godfazou
Godfazou ·

Critique de Funeral par LedBird

Arcade Fire, j’ai du découvrir ce groupe il y a de ça 2 ans, et c’était loin d’être un coup de cœur, leur musique ne me faisait rien, je n’y trouvais pas le génie que les critiques, unanimes, acclamaient. C’est au début de l’été dernier que j’ai décidé de me relancer dans l’écoute du groupe, pour leur donner une seconde chance en somme, mais je n’aurais jamais pensé tomber amoureux de ce groupe,... Lire la critique de Funeral

Avatar LedBird
LedBird ·

J'ai connu le bonheur le 22 août 2005

Ça y est, il est là le premier extrait du prochain Arcade Fire, prévu pour le 28 octobre. Il s'appelle "Reflektor", il est produit par James Murphy et la réalisation du clip a été confiée à Anton Corbijn. Et ? Et c'est juste une bombe de presque huit minutes où, comble du bonheur, Régine Chassagne nous susurre même quelques mots en français... http://www.vevo.... Lire la critique de Funeral

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Le feu sacré

Et si le meilleur album de l'année 2005 était sorti en décembre 2004 ? La question lancine pendant l'écoute du splendide Funeral, d'Arcade Fire, un groupe totalement inconnu né en 2003, dont le premier mini avait été autoproduit. Pour tout dire, cet enterrement en grandes pompes n'est même distribué en France qu'en import. Mais cela ne pourrait durer très longtemps. Dès le premier morceau,... Lire l'avis à propos de Funeral

Avatar cioran53
cioran53 ·

"You change all the lead sleeping in my head to gold"

J’ai 11 ans je ne souris pas, j’ai peur et je n’aime pas la musique ! Non, je n’aime pas la musique. J’écoute la musique que les autres écoutent, je ne déteste pas, je n’aime pas … quelque chose comme de la lassitude… Oui j’ai 11 ans la première fois que j’entends Funeral par hasard, j’aurais voulu rester insensible et pouvoir encore déclarer fièrement « Moi j’aime pas la musique » mais malgré... Lire l'avis à propos de Funeral

Avatar Zoula
Zoula ·