Joker
7.2
Joker

Album de Clarika (2005)

Bien sûr que te donne un joker ma Clarika chérie

Ma Clarika,

Tu démarres ton album avec le très beau (mais très très court) "Je mens". Mais moi je ne vais pas te mentir, tu t'es un peu reposée sur tes lauriers sur ce coup-là, non ?

Je sais, tu aimes les jeux de mots mais à trop vouloir les soigner, tu en as presque oublié de faire des chansons. On est d'accord, ton album s'écoute sans déplaisir mais il n'est pas à la hauteur de ce que tu es capable de faire. C'est un peu sage, monotone, donc à l'inverse de ce que tu es.

Je sais que la vraie Clarika est encore là, il suffit d'écouter "Je t'aimais mieux" pour en être convaincu. Donc je t'accorde sans problème le joker que tu réclames et je suis d'ores et déjà convaincu que cette légère déception sera effacée par ton prochain album.

Entre nous, tu le savais que ce "Joker" n'était pas génial ? La preuve, tu as demandé à Bernard Lavilliers de te donner un coup de main en reprenant en duo une de tes plus belles chansons, "Non ça s'peut pas". Un moyen de combler ton manque (ponctuel) d'inspiration, non ?

Je t'embrasse très fort et je te dis à très très bientôt.

Une petite liste pour MA Clarika : http://www.senscritique.com/liste/Clarika_c_est_pas_du_caca/231501

le 21 avr. 2013

Ernest et Célestine
takeshi29

Éric Zemmour : " "Ernest et Célestine" ? Un ramassis de propagande gauchiste "

"Ernest et Célestine" est-il un joli conte pour enfants ou un brûlot politique ? Les deux mon général et c'est bien ce qui en fait toute la saveur. Cette innocente histoire d'amitié et de tolérance...

le 15 avr. 2013

Racine carrée
takeshi29

Alors, formidable comme "Formidable" ?

En 2010, la justice française m'avait condamné à 6 mois de prison avec sursis pour avoir émis un avis positif sur le premier album de Stromae (1). La conclusion du tribunal était la suivante : "A...

le 18 août 2013