Metal schizophrène

Avis sur Korn

Avatar Fullman
Critique publiée par le (modifiée le )

Nous sommes au milieu des années 90',thrash, grunch, death... les trucs les plus courant à l'époque. Oh tiens c'est quoi ce groupe ? Cet album ? Cette pochette ? Tellement différent qu'a lui tout seul, le paysage du métal allait changer.

Le groupe Lapd, rebaptisé KoRn avec l'arrivé du très inspiré Jonathan Davis au chant entraîne la naissance du Néo-métal. Je ne compte pas le nombre de fois ou j'ai mis le son à fond sur "Blind". Et puis j’enchaîne jusqu'au bout : c'était grandiose. "Faget" est peu être le morceau le plus lent m'a vaguement accroché. La présence de cornemuse sur "Shoots And Ladders"est unique, ça peut paraître bizarre mais pourtant elle rend l'album encore plus délicieux. Après, en général, ce qui fait qu'il ressort du lot, c'est le slap, avec l'ibanez K5 à 5 cordes et la batterie qui produisent une rythmique en béton, 2 guitares à 7 cordes, avec un son bien plus lourd... et surtout, un chanteur en folie, marqué par son enfance (la pochette le symbolise). Cet opus est un défouloir, mais un défouloir contrôlé.

Mais ce que je me demande: c'est comment un album tellement différent au moment de sa sortie arrive à lui seul à créer un nouveau mouvement ? Peut être est-ce à cause de ce mythique "Are you ready ?" qui sont les premiers mots du groupe...

Bref, le groupe y mit beaucoup de cœur et d'énergie, tout ce qu'il avait dans le ventre, c'est profond, lourd, encore immature mais qui promet un bel avenir artistique au groupe. Il est unique et inégalable. A posséder.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 254 fois
3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Fullman a ajouté cet album à 2 listes Korn

  • Sondage Cover Les meilleurs albums de metal

    Les meilleurs albums de metal

    Avec : Master of Puppets, Rust in Peace, Seventh Son of a Seventh Son, Among the Living, Ride the Lightning

  • Cover Les disques à Bibi !

    Les disques à Bibi !

    Voici tout les albums qui composent ma discographie, elle évolue naturellement au fur et à mesure de mes achats. PS : Vous aurez...

Autres actions de Fullman Korn