Promis en 2017, je vote pour Sarkozy...

Quand j'étais petit, ma grand-mère me disait souvent : "Ta curiosité te perdra".

Ben tu sais quoi Mémé ? T'avais sacrément raison et ta prédiction prend aujourd'hui tout son sens. Mais tu sais c'est pas de ma faute, c'est Stéphane Deschamps, le monsieur des Inrocks qui m'a dit qu'il était chouette ce disque. Et Les Inrocks, ils ont plutôt bon goût en matière de musique, et puis ils aiment pas beaucoup Sarko. Alors je les ai crus.

Et j'ai même cru que j'avais bien fait quand j'ai entendu le premier morceau, le joli "J'arrive à toi" ( http://youtu.be/8WpoOIz5H10 ).

Bon après y'a le single dévoilé il y a quelques semaines, "Chez Keith et Anita", ( http://youtu.be/QvQVltIExA0 ) dont on peut dire qu'il ne nous avait pas trompé sur la marchandise à venir. Des rimes comme ça, je ne suis pas sûr que j'osais en faire en CM2 : "Dans les bagnoles, aux Batignolles, à Istanbul, Avenue du Roule, sur un atoll, ou dans la foule, on est là où l'on peut, A Notre-Dame, au bord du drame, à Macao, à Birmingham, dans un bistrot ou sous un tram, on est là où l'on peut." Tremble Baudelaire !!!! *

Y'a aussi le fameux "Mon Raymond" ( http://youtu.be/_6Kb0NU2GCw ) qui prouve une fois de plus que d'une part l'amour rend (vraiment) très très aveugle mais qu'il peut en plus mener à l'anorexie artistique. "Quoiqu'en disent les bouffons, mon Raymond c'est de la dynamite..." Tu sais ce qu'ils te disent les bouffons ? Quoique cette version n'est pas mal : http://youtu.be/ZSXy9m_xTJ0

Elle y va aussi de sa reprise en italien de "Douce France". Je n'ai jamais eu d'affection particulière pour l'oeuvre de Charles Trénet mais de là à lui souhaiter ça.

Après s'être fait le Charles, elle démonte même Chopin dans une "Valse posthume" plus ringarde que Bruel reprenant des airs des années 30.

On se dit que le plus dur est désormais derrière nous, qu'on va bientôt voir le bout du tunnel, mais c'était sans compter sur le top du top, la cerise sur le gâteau, le morceau qui dénonce, qui envoie du pâté sur François Hollande. Ce "Pingouin" ( http://youtu.be/qZsqv-Lf0Uw ) est un des trucs les plus ridicules qu'il m'ait été donné d'entendre. Tous derrière Carla pour remporter l'Eurovision : http://youtu.be/lu9RictLX3I

Voilà Mémé, comme tu peux le constater j'ai été bien puni.

En tout cas, si Carla met entre parenthèses sa carrière de chanteuse à chaque fois qu'elle est première dame de France, je m'engage à glisser un bulletin Nico dans l'urne en 2017. Et tiens, je m'en vais de ce pas envoyer une petite enveloppe contenant quelques grammes de cyanure à ce ..... de Stéphane Deschamps.

Devenir de droite ferait-il fondre le cerveau ? http://www.itele.fr/culture/video/quelquun-ma-dit-que-carla-bruni-avait-oublie-les-paroles-de-sa-chanson-56638

* Par contre le remix est bien foutu : http://youtu.be/cnQ_LKyzq_4

Et voici en bonus ce joli cadeau : http://youtu.be/823FSFJEkOk

Et une liste à offrir de toute urgence : http://www.senscritique.com/liste/En_fait_ce_n_est_pas_depuis_qu_elle_a_rencontre_Nico_qu_elle/238403

D'autres avis sur Little French Songs

Little French Songs
NoubliezPas

Critique de Little French Songs par NoubliezPas

Il va falloir arrêter de considérer l'image de l'artiste dans son jugement. Carla subit l'effet Sarkozy, comme notre ami Doc Gynéco... qui doit subir d'autres effets en ce moment même. Carla n'est...

le 8 juin 2014

Ernest et Célestine
takeshi29

Éric Zemmour : " "Ernest et Célestine" ? Un ramassis de propagande gauchiste "

"Ernest et Célestine" est-il un joli conte pour enfants ou un brûlot politique ? Les deux mon général et c'est bien ce qui en fait toute la saveur. Cette innocente histoire d'amitié et de tolérance...

le 15 avr. 2013

Racine carrée
takeshi29

Alors, formidable comme "Formidable" ?

En 2010, la justice française m'avait condamné à 6 mois de prison avec sursis pour avoir émis un avis positif sur le premier album de Stromae (1). La conclusion du tribunal était la suivante : "A...

le 18 août 2013