4.9

Album de Madonna (2015)

Un album sans doute moins attendu que les précédents car il a commencé déjà par des "bad buzz" sur le net de par les fuites de démos non fini, puis l'album fini et manque donc de surprises (marketing moins calculé par Madonna).

Pour ce qui est de la musique cet album séduira sans doute plus "les jeunes adulte". Madonna étant descendu depuis Hard Candy par la presse et médias français. Une production faite par Diplo, Kany West et d'autres producteurs plus connus sur la scène underground ce qui donne un son très proche de ce que Beyoncé produit depuis l'album 4.

Cet album est pop/acoustic/rnb/electro. Le côté rebel de Madonna se retrouve dans les chansons plutot fun / provocatrices et le côté Heart se retrouve des chansons plus romantique, pop et folk. Le titre le plus étonnant est selon moi Body Shop ( que je n'aime pas clairement). Les poinst forts sont les titres comme Iconic, Ghosttown, Inside Out, Devil Pray, Bitch I'm Madonna, Watch All Over Me, SEX, Best Night. Les points faibles sont Body Shop, Joan Of Arc. Ce qui peut être parfois gênant c'est l'ordre des chansons sans doute du aux imprévus (démos apparues sur le net bien trop tôt). Donc j'ai 9/10, 8 ou 7 aurait pu être plus juste mais j'ui fans. Désolé.

Pour ceux qui voudrais encore du Mirwais ou Orbit suivez leurs parcourt artistiques. Allez écoutez Arabology produit par Mirwais ou l'album de Katie Melua produit par Orbit. Une oeuvre reste unique et Madonna n'aime pas du tout se répéter. Malgré que dans cet album elle fasse référence à ses propres chansons.

Critique Chanson par chanson (version deluxe):

Living for love: J'aime ce morceau mais sans plus au départ. Je l'ai vraiment apprécier grâce au clip et les prestations promo.

Devil Pray: La prod est démente, ce titre est cool

Ghosttown: J'adore , ce titre est propre des productions Mirwais. l'ambiance apocalyptique et solennel. D'ailleurs le titre est un peu trop au centre des interviews françaises à cause des attentats récents...

Unapologetic Bitch: Un peu simple, mais ça change carrément pour du Madonna! C'est reggae mais sans trop l'être, juste histoire de. Il énervera sans doute les plus réfrataire à l'image actuel de Madonna. C'est sans doute fait exprès. ;)

Illuminati: La production est détonante en adéquation avec le thème et les paroles ! Je l'adore aujourd'hui! Alors qu'au départ je n'aime pas trop. On sent l'univers de Kany West.

Bitch I'm Madonna: Je l'adore, très fun! Voilà, j'ose le dire! Elle est parfaitement produite et complètement novatrice et très "in". Minaj est parfait dessus.

Hold Tight: Ce titre est comme suite à Living For Love. Du bon Madonna qui peu plaire au plus grand nombre.

Joan of Arc: Mouais. Je n'apprécie pas que le côté mièvre. C'est joli mais c'est tout, elle déjà explorer le personnage de Jeanne d'Arc pour moi durant le MDNA Tour donc bof.

Iconic: Sans doute le meilleur titre ! Elle a un énorme potentiel live.

HeartBreakCity: C'est une belle chanson, mais je la zappe au bout de la 3ème écoute.

Body Shop: La chanson bizarre intru de l'album selon moi. Je ne comprends pas sans doute.

Holy water: Chanson géniale, mon dieu quelle évolution depuis la démo!! Je l'adore! Et la partie Vogue, le son 90 juste avant et le refrain juste après sont mes moments préférés! J'ADORE!

Inside out: TOPPISME ! Parfaite, Le son, les violons légers, une ambiance. Sans doute inspiré du projet artistique de JR.

Wash all over me: Très bonne version ( j'aime bien la démo Avicii mais sans doute trop évidente et trop proche de MDNA). Très bonne fin d'album, pour la version standard.

Best Night: Très 90's. Clin d'oeil à Justify My Love. Très bonne chanson. (

Veni Vidi Vici: Globalement j'aime beaucoup mais le son de la guitare m'étonne parfois il disparaît et réapparais tout au long de la chanson. elle aurait gagné une production plus légère sans la guitare pour moi. Le rap de NAZ était pas indispensable à mon humble avis.

S.E.X: J'adore très "Erotica version Kany West" ! La voix de M est très bien mise en valeur par le pont avec le slam de Madonna portant son "Grillz" on aime ou on déteste. Moi j'adore !

Messiah: Parfaite le fait qu'elle suive SEX, ce sont les deux côté de la Madone, la putain et la religieuse, à la base de sa provoc! Le côté orchestrale aurait pu être un peu plus présent à mon goût.

Rebel Heart: Très bonne fin d'album, moins folk que la démo mais mieux durant les refrains.

TimBN

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleurs albums de Madonna et Les meilleurs albums de 2015

le 5 mars 2015

D'autres avis sur Rebel Heart

CultureAddict

Et sinon il devient quoi Mirwaïs ?

Je n’ai jamais été un grand fan de la Madone, je le concède, et je n’ai que rarement pu apprécier ses albums dans leur globalité. Je n’en retiens en fait que deux (et demi) : Ray Of Light en 1998,...

le 4 févr. 2015

AJLR

Rebel Heart, mille et unes nuances de Madonna

REBEL HEART, MILLE ET UNES NUANCES DE MADONNA Parce qu'il est temps de faire taire les adeptes du bashing systématique de Madonna, de tordre le coup aux phrases du type "Non mais... à son âge ! " et...

le 11 mars 2015

Adrien_Burgundy

Still waiting

Chère Madonna, Que de frustration ! L'album débute très bien mais on constate vite l'inégalité de l'opus qui s'essouffle à mesure que les morceaux s'enchainent. La version Deluxe n'aura donc pas...

le 6 mars 2015

J’irai mourir dans les Carpates
TimBN

J'irais dormir sans conviction dans les carpates

Bon voilà ! Faisant parti des KissKissBanker ayant en partis financer le film. Il fallait que je vois le film. Surtout que j'ai suivis tout les épisodes de la série "J'irais dormir chez vous" et que...

le 4 oct. 2020

Rebel Critique Heart

le 5 mars 2015

MDNA World Tour

Critique de MDNA World Tour par TimBN

Personnellement je ne comprend pas trop, le choix du visuel, une typographie très coporate et un rectangle jaune très proche des bandes de la police américaine "Police Line Do Not Cross" mais l'idée...

le 14 sept. 2013