Goodbye my lover, goodbye my friend

Avis sur The 2nd Law

Avatar HxClad
Critique publiée par le (modifiée le )

Ceci est une lettre de rupture.

Muse, je vous conchie avec tout le mépris que vous méritez...
Après un The Resistance moyen que ma mansuétude de fan ancien avait laissé passer, voilà que vous revenez avec un opus encore plus merdique.

Pourtant les signes annonciateurs étaient là : mon père avait acheté The Resistance, c'est NRJ qui sponsorise votre tournée, une bonne chanson bien grandiloquante pour les JO. Mais je suis un éternel optimiste.

Alors c'est un 1 sévère, de mec trompé qui noie son chagrin dans les vapeurs d'alcool un soir d'hiver, mais putain qu'est ce que c'est que cette insulte au rock, ces repompes éhontées de Queen, Radiohead, U2, ces morceaux dance, cette absence totale de technicité et de lyrisme?

OK vous êtes devenu le plus grand groupe du monde et vous remplissez les stades en battant des cils, alors vous vous permettez de faire n'importe quoi en studio, tellement que plus personne n'a du oser vous contredire sur vos choix hasardeux (et là encore je suis gentil). Metallica, coucou !

Pour les lives, j'avais juré qu'on ne m'y reprendrait plus depuis 2009, là vous me facilitez la tâche.
Je vais quand même attendre les setlists pour rire un bon coup et repenser à vos concerts exceptionnels...adieux survoltés Dead Star, Plug In Baby, Stockholm Syndrome, City Of Delusion, poignants Butterflies and Hurricanes, Muscle Museum et Darkshines.

Je suis dépité car ce sont mes 20 ans que vous pietinez, sans le moindre remord et vous roulant dans la merde puante avec le sourire de ces connards à qui tout réussit.

J'espère que vous allez crever dans d'atroces souffrances (en écoutant en boucle Madness par exemple), sauf Chris parce que sur l'une de ses 2 chansons il commence par Saaaave Meeee, peuchère...

PS : ultime affront : mettre le "meilleur" titre pour lancer l'album, c'est vraiment la preuve que vous prenez votre ancien public pour des truffes

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1993 fois
77 apprécient · 16 n'apprécient pas

Autres actions de HxClad The 2nd Law