AAAAAAAA les Arctic ... groupe qui fait maintenant beaucoup parler de lui, bien plus évidement qu'à la sortie de ce premier album, et qui a son lot de fan absolu et ses détracteurs.
Je me rappelle très bien de la première fois que j'ai écouté les arctic, c'était cet album (oui ils n'avaient sorti que celui la à cette époque) et la chanson "a certain romance". Je n'avais pas pu l'écouter jusqu'au bout... que les 2 premières minutes, car on essaie de me convaincre d'aller à leur concert qui allait avoir lieu un peu plus tard. J'ai directement dis oui.
Puis je me suis dis..; écoutons l'album quand même. Et la "déception"... Je ne sais pas quelque chose n'allait pas, pas assez péchu, pas de gros riff bien stylés, un son trop lisse, pas assez travailler.
Mais j'ai réecouter et réecouter et petit j'ai adoré et compris le groupe. Les arctic sont un groupe dont les albums sont souvent difficiles d'écoute la première fois et ne plaisent pas forcement. Pour moi c'est un signe de réussite d'une certaine manière. C'est un peu comme la beauté et le charme, la beauté est visible de suite mais peu s’estomper au fur et à mesure, alors que e charme est plus subjectif et va en grandissant.
Cet album et les 2 suivants représentent tout à fait cela. Au début on n'aime pas mais sans comprendre pourquoi puis après on adore, toujours sans comprendre pourquoi.
Pour ce qui est de l'album à proprement parler, toutes les chansons sont incroyables, ce qui m'a la plus marqué ce sont les paroles, toutes les paroles de l'album sont justes et peuvent parler. J'ai le même age que les singes et les deux premiers albums sont très juste sur le ressenti que l'on à cet age.
Une chanson comme Dancing shoes est tellement vrai la plupart des hommes de 20 ans se reconnaissent dedans. Et puis cet voix simples mais qui va avec le reste, le narrateur est un pote. c'est un pote qui nous raconte ses soirées, ses problèmes avec les filles... On se reconnait tous dedans. L'album est spontané et sent bon le rock pas prise de tete mais qui sait parler à une génération, la notre la mienne la leur.

Et puis il y a un coté très intéressant pour quiconque s’intéresse à l'anglais, le vocabulaire d'alex change de la pop américaine de base.
Voila tout à déjà été dis sur cet album....
Oui je lui mets 10 ce n'est pas du tout objectif c'est le sentiment quand j'aimé cet album et le groupe de me dire que j'allais vivre avec eux un "truc" important dans le rock et qu'ils allaient en devenir le porte drapeau d'une certaine manière. Ce qui a été vrai !
AdrienL18

le 4 sept. 2014