Sacré nom en même temps quand on est d'origine palestienne et philippine né en Californie, on devine un peu le bordel à la douane.
Quoi de plus normal que de parler de bordel pour un album qui sent le garage rock à plein nez dans un pur style "plug and play".

Amateur de grosse production en studio passer votre chemin, ici, c'est plus production pub.
Dès le premier titre "Will the guns come out" le ton est donné. Puissance, lourdeur avec un jeu épuré de toutes fioritures, c'est direct, punchy, du stoner sale et craquant avec des influences multiples allant de la soul en passant par le folk et le punk.

Parmi les influences, on pense fortement aux très bons Black Keys version punk "Build, destroy rebuild" et aux White Stripes, sur le très énergique "Fuck it, you win", avec une guitare parfois plus folle "Loved one". On pourrait aussi évoquer les Kills en plus sales, en plus brut, par exemple sur le titre "Come Alive".

Toutefois, Hanni El Khatib s'autorise une légère embardée dans une musique plus folk et soul comme dans l'excellent "Dead Wrong" avec son chœur très Beach Boys ou pour une reprise d'un titre du grand Elvis (Heartbreak Hotel).

A noter une très bonne reprise de "Rascal you" (plus connue en France sous le nom de vieille canaille).

le 22 déc. 2011

Critique lue 1K fois

Critique lue 1K fois

D'autres avis sur Will the Guns Come Out

Sigh No More

Critique de Sigh No More par floran

Bienvenue dans une folk légère mais jamais niaise, il se dégage même une certaine virilité, perçu notamment grâce à la voix du chanteur grave et un poil rocailleuse. Certaines sonorités font penser à...

le 22 déc. 2011

Hurry Up, We’re Dreaming

M83 : Un meilleur tri pour un meilleur Album

De bons morceaux, un bon album mais qui sur la longueur est un peu trop monotone. La faute a des morceaux un peu trop ressemblant et parfois linéaire. Je pense qu'e la tracklist en étant plus courte...

le 23 déc. 2011

Paperman

Paperman : Vu par Go with the Blog

Poétique et romantique, ce PAPERMAN en noir et blanc (et en 2D) impressionne par sa réussite visuelle. Petit bijou qui démontre que le court-métrage est un véritable art à part entière, et que l’on...

le 8 déc. 2012