Adèle et la Bête - Adèle Blanc-Sec, tome 1 par VinceBour

La vue du film de Luc Besson récemment m'a ramené au bon souvenir de la BD. Malgré le fait que le film soit défaillant cela ne m'a pas empêché de vouloir relire quelques tomes de cette sympathique série.
Sympathique c'est bien le mot car cette BD n'est pas non plus exceptionnelle. Pour ce tome-ci, on a le droit au summum de l'absurde. Des situations farfelues, parfois cocasses, des personnages imparfaits et loufoques, et des dessins ... particuliers qu'on pourrait qualifier de tardiesque tellement ils sont atypiques.
Pour le reste, Adèle est une héroïne atypique pour l'époque. Une femme forte et au caractère bien trempé qui se retrouve dans des situations tout aussi burlesques qu'impossibles. Le fantastique se mêlant aux histoires, on a parfois l'impression d'avoir Indiana Jones mais au féminin.
Voila ce qui parsème ce premier tome d'une série tout aussi fantasque et extravagante. Tout ceci crée un atmosphère agréable à lire car absurdement drôle mais qui nous laisse un peu sur nos réserves.
VinceBour
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste 30 days BD challenge

Créée

le 19 janv. 2013

Critique lue 492 fois

3 j'aime

VinceBour

Écrit par

Critique lue 492 fois

3

D'autres avis sur Adèle et la Bête - Adèle Blanc-Sec, tome 1

Du même critique

La Vallée des roses - Théodore Poussin, tome 7
VinceBour
9

Critique de La Vallée des roses - Théodore Poussin, tome 7 par VinceBour

Les Théodore Poussin, j'en ai lu bon nombre dans ma jeunesse, mais celui-ci a toujours été à part. A part car premièrement, on fait une petite pause dans les aventures de Théodore. On nous ramène à...

le 28 déc. 2012

15 j'aime

4

Les Tontons flingueurs
VinceBour
10

"Faut reconnaitre, c'est du brutal !"

Il n'est pas évident de critiquer ce monument qu'est "Les Tontons Flingueurs", mais il était enfin temps que cela arrive sachant qu'il trône majestueusement en haut de mon Top 10. 10/10 ? Oui, la...

le 13 mars 2014

11 j'aime

6