Couverture Blame!

Blame!

(1998)

Buramu!

12345678910
Quand ?
7.7
  1. 2
  2. 1
  3. 6
  4. 12
  5. 42
  6. 87
  7. 167
  8. 261
  9. 223
  10. 104
  • 905
  • 148
  • 370
  • 15

Peut-être sur Terre... Peut-être dans le futur... Killy est un cyborg taciturne qui erre dans une gigantesque cité labyrinthique, s'étendant sur des milliers de niveaux. Armé d'un revolver amplificateur de radiations et accompagné de Shibo, un scientifique, il part en quête du "net-gene", un...

Match des critiques : les meilleurs avis Blame!
VS
Critique de Blame! par Toofi

C'est un manga étrange, sombre et presque muet. C'est un manga où le scénario file entre vos doigts, vous empêche toute compréhension totale d'un monde labyrinthique semblant sans limite, où le héros, Killy, n'évolue presque pas, mais erre plutôt. C'est sombre, cruel et violent. Au scénario étonnamment développé comme non développé. Le trait est dur, noir, fouilli sur les derniers tomes. Mais Nihei peut montrer également une incroyable précision pour les décors, force du manga, et forçant le...

18 4
Un bon dessinateur ne fait pas forcément un bon mangaka !!

Ce mangas est parfait pour les amateurs des artworks, car on parcourt les tomes comme si l'on feuillette un album-photo, sans vraiment retenir l'essentiel. J'ai cherché à trouver un sens à tous ces gigantesques paysages peints en noir et blanc, et la seule impression qui me reste c'est pourquoi un tel effort pour un si petit rendu ? Certes, l'idée de présenter la petitesse de l'Homme face à des environnements qui l'écrasent par leur grandeur démesurée peut paraître séduisante, surtout que le... Lire l'avis à propos de Blame!

2

PostsBlame!

Vous avez une anecdote, une vidéo/photo ou une simple question sur cette BD ?
 

Critiques : avis d'internautes (27)

Blame!
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Critique de Blame! par HammerKlavier

Un manga original de science fiction. Alors bon j'suis pas tres BD a la base et mes quelques essais dans le monde du manga n'ont pas été concluant. Celui-ci doit être mon essais le plus interessant. Déjà j'ai bien aimé le dessins, et en plus il y a tres peu de paroles. En fait je crois que c'est mon problème avec la BD/Manga. si y'a des truc d'écrit je passe en mode lecture et je ne regarde... Lire l'avis à propos de Blame!

2
Avatar HammerKlavier
8
HammerKlavier ·
Découverte
Adventure-seeker Killy in the Cyber Dungeon quest

« Peut-être sur Terre… Peut-être dans le futur… » Les premiers mots de Blame! ne sont pas là pour renseigner, mais pour perdre : bienvenue dans l’univers de Nihei. Opaque, cryptique, complexe et fouillis, dépressif et pessimiste, un vrai régal d’interprétations et de relectures pour tenter de comprendre ce que l’auteur a bien voulu dire il y a bientôt 20 ans. Accrochez-vous, la suite est sous... Lire l'avis à propos de Blame!

10 4
Avatar Antigoomba
9
Antigoomba ·
Critique de Blame! par Karhmit

Blame! incompréhensible ? Peut-être. Hermétique ? Pas nécessairement. Tout d'abord, il faut savoir que la traduction française est plutôt mal faite, entre approximation et contre sens. Ce qui n'aide vraiment pas la lecture, chaque dialogue étant si rare que le lecteur doit pouvoir en tirer toutes les informations possibles. Pourtant, toute la trame se déroule sous les yeux du lecteur attentif... Lire la critique de Blame!

12 6
Avatar Karhmit
10
Karhmit ·
Absolument fascinant

BLAME! est une œuvre géniale. Imaginez les toiles les plus délirantes et surréalistes de Hans Ruedi Giger ou de Zdzislaw Beksinski transposées dans un monde post-cyberpunk où l'espoir et la chaleur humaine ont complètement disparu et où tout n'est que machine, et vous obtenez BLAME!. On est d'emblée embarqué dans les aventures de Killy, un agent du Gouvernement à la recherche d'un terminal... Lire l'avis à propos de Blame!

7
Avatar skacky
10
skacky ·
Silence assourdissant

Dès les premières pages, on connait les grandes lignes de la trame principale : la quête du héros, ses moyens de la poursuivre, ainsi que les différents éléments qui tenteront de l'empêcher d'atteindre son but et la violence visuelle. L'absence de dialogue, le découpage visuel des scènes provoquent une lecture de l'action d'une rare dynamique, rendant chaque volume aussi court que captivant. La... Lire la critique de Blame!

6
Avatar G_Savoureux
9
G_Savoureux ·
Toutes les critiques du manga Blame! (27)
Vous pourriez également aimer...