Couverture Blame!

Blame!

(1998)

Buramu!

12345678910
Quand ?
7.7
  1. 2
  2. 1
  3. 6
  4. 13
  5. 46
  6. 90
  7. 172
  8. 271
  9. 228
  10. 112
  • 941
  • 156
  • 411
  • 20

Peut-être sur Terre... Peut-être dans le futur... Killy est un cyborg taciturne qui erre dans une gigantesque cité labyrinthique, s'étendant sur des milliers de niveaux. Armé d'un revolver amplificateur de radiations et accompagné de Shibo, un scientifique, il part en quête du "net-gene", un...

Match des critiques : les meilleurs avis Blame!
VS
Avatar Qhentin Qhentin
10
Critique de Blame! par Qhentin Qhentin

C'est un manga étrange, sombre et presque muet. C'est un manga où le scénario file entre vos doigts, vous empêche toute compréhension totale d'un monde labyrinthique semblant sans limite, où le héros, Killy, n'évolue presque pas, mais erre plutôt. C'est sombre, cruel et violent. Au scénario étonnamment développé comme non développé. Le trait est dur, noir, fouilli sur les derniers tomes. Mais Nihei peut montrer également une incroyable précision pour les décors, force du manga, et forçant le...

18 4
Avatar Antoine Couderc
5
Antoine Couderc
Critique de Blame! par Antoine Couderc

Se lit comme une de ces histoires qu'on se raconte en étant gosse, et en partage les qualités - et défauts - oniriques. Spectacle grandiose, écoulement du temps incertain, histoire peu compréhensible. Le manque de clarté des scènes de combat dont l'auteur remplit son manga est particulièrement regrettable et nuit beaucoup à la qualité de l'ensemble. La qualité va décroissant et le dernier volume, malgré certaines inventions, est de loin le moins bon, comme souvent pour un manga, mais la... Lire la critique de Blame!

1

PostsBlame!

Vous avez une anecdote, une vidéo/photo ou une simple question sur cette BD ?
 

Critiques : avis d'internautes (27)

Blame!
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Log.

Chez les mangakas, il y a Tsutomu Nihei et les autres. Oui, ce qu'il propose est tellement remarquable qu'on peut lui attribuer un genre à lui tout seul. Que ce soit sur le plan du scénario ou du style artistique, Blame! a plus de chances de surprendre que de décevoir. Ce dernier est doté d'un univers tellement captivant... Grand, vaste, froid, étrange,... Lire la critique de Blame!

1
Avatar bricojack
10
bricojack ·
Découverte
Adventure-seeker Killy in the Cyber Dungeon quest

« Peut-être sur Terre… Peut-être dans le futur… » Les premiers mots de Blame! ne sont pas là pour renseigner, mais pour perdre : bienvenue dans l’univers de Nihei. Opaque, cryptique, complexe et fouillis, dépressif et pessimiste, un vrai régal d’interprétations et de relectures pour tenter de comprendre ce que l’auteur a bien voulu dire il y a bientôt 20 ans. Accrochez-vous, la suite est sous... Lire l'avis à propos de Blame!

13 4
Avatar Antigoomba
9
Antigoomba ·
Critique de Blame! par Karhmit

Blame! incompréhensible ? Peut-être. Hermétique ? Pas nécessairement. Tout d'abord, il faut savoir que la traduction française est plutôt mal faite, entre approximation et contre sens. Ce qui n'aide vraiment pas la lecture, chaque dialogue étant si rare que le lecteur doit pouvoir en tirer toutes les informations possibles. Pourtant, toute la trame se déroule sous les yeux du lecteur attentif... Lire l'avis à propos de Blame!

12 6
Avatar Karhmit
10
Karhmit ·
Absolument fascinant

BLAME! est une œuvre géniale. Imaginez les toiles les plus délirantes et surréalistes de Hans Ruedi Giger ou de Zdzislaw Beksinski transposées dans un monde post-cyberpunk où l'espoir et la chaleur humaine ont complètement disparu et où tout n'est que machine, et vous obtenez BLAME!. On est d'emblée embarqué dans les aventures de Killy, un agent du Gouvernement à la recherche d'un terminal... Lire l'avis à propos de Blame!

7
Avatar skacky
10
skacky ·
La cité qui revait de mutants électriques

Peut-être sur Terre... Peut-être dans le futur... C'est en ces termes que Blame! débute. Dès que l'on a lu cela, on comprend tout de suite où l'auteur veut en venir et où l'histoire va aller. Car Blame! n'est pas un manga qui se lit, c'est un manga qui se vit. L'univers de Blame! est un univers 100% cyberpunk, dans une sorte de gigantesque cité (appelée sobrement... Lire l'avis à propos de Blame!

2 2
Avatar Arkeniax
10
Arkeniax ·
Toutes les critiques du manga Blame! (27)
Vous pourriez également aimer...