Nous sommes lundi, alors je vais vous parler de Garfield...

Trois cases, un gag, des rires.

Garfield est un gros flemmard. Garfield ne fait des câlins à son maître que pour avoir à bouffer ou pour se débarrasser de sa morve. Garfield aime les lasagnes et martyriser Odie, et si possible Jon. Garfield n'aime véritablement que son nounours. Garfield a des sentiments mitigés à l'égard des souris, mais il ne va quand même pas aller les chasser, nan mais ça va pas, et puis quoi encore. En revanche il n'a aucune pitié envers les araignées. Garfield n'aime pas qu'un chaton aux cils longs lui vole la vedette. En clair, Garfield est un chat. Sauf que contrairement à la plupart des chats que je connais, il n'aime pas chasser ou aller dans la forêt.
Odie, lui, est toujours content, tire toujours la langue, arme qu'il utilise à répétition pour lécher ses victimes et les plonger dans un état de transe horrifiée, Odie aime éperdument ses maîtres, la vie, le frigo, le jardin dehors ; Odie est un soumis, Odie est un abruti fini, Odie est un chien.
Jon est un loser, un beauf essayant désespérément d'avoir l'air cool et qui, comme la grande majorité d'entre nous, ne demande qu'à pouvoir se taper un membre du sexe opposé une fois de temps en temps, sauf qu'il n'y parvient jamais, du fait d'une utilisation abusive de noeuds papillons, de chemises à carreaux et de pantalons à pois.

Tous, à l'exception d'Odie l'éternel enthousiaste, ont les yeux à moitié fermés, signe de résignation et de blasé face à une vie constituée de lasagnes, de pâtée pour chat, et de décors minimalistes pour que l'attention soit concentrée sur les personnages.

Garfield, c'est aussi un peu nous, c'est la partie de nous qui hait le lundi, parce que le lundi succède au dimanche, que c'est douloureux, qu'on fait la gueule parce qu'il faut repartir bosser une semaine de plus, et merde, le weekend ça dure jamais assez longtemps, on devrait tout le temps avoir des weekends de trois jours pour pouvoir glander, bouffer et pioncer tranquille.

A titre indicatif, l'adaptation cinématographique fait partie d'une des plus grandes catastrophes que j'ai eues l'occasion de voir dans ma vie.

Ah, et je hais les lundis.
Karrie
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste

Créée

le 30 mai 2011

Critique lue 1.3K fois

25 j'aime

3 commentaires

Karrie

Écrit par

Critique lue 1.3K fois

25
3

D'autres avis sur Garfield prend du poids - Garfield, tome 1

Garfield prend du poids - Garfield, tome 1
Karrie
9

Nous sommes lundi, alors je vais vous parler de Garfield...

Trois cases, un gag, des rires. Garfield est un gros flemmard. Garfield ne fait des câlins à son maître que pour avoir à bouffer ou pour se débarrasser de sa morve. Garfield aime les lasagnes et...

le 30 mai 2011

25 j'aime

3

Du même critique

Cinquante Nuances de Grey
Karrie
2

J'ai besoin de brainbleach, bébé.

Critique garantie NSFW, et prolongée. Oh boy. Quand même, y a un souci au niveau de l’égalité des sexes dont il FAUT parler, aujourd'hui : si ces messieurs n’ont pas le droit de lire Playboy en...

le 14 nov. 2012

164 j'aime

17

The Big Bang Theory
Karrie
8

Être ou ne pas être geek... en fait on s'en fout.

Qu'on se le dise : TBBT, ça s'explique avant tout par l'explosion de la tendance "geek=chic". Ca reprend en masse les clichés sur les geeks pro en science, en informatique, fan de Star Wars, Star...

le 21 nov. 2011

161 j'aime

56

Fallout: New Vegas
Karrie
9

Fallout 3 a enfin vu le jour

"War. War never changes." La phrase d'intro non plus. Je t'aime, Pearlman. Après le relativement moyen Fallout 3, j'étais sur les chapeaux de roue avec New Vegas. Le retour sur la côte Ouest et le...

le 3 janv. 2011

149 j'aime

86