XVIIIème tome de la geste des chevaliers dragons. La série atteint un niveau fort respectable en terme de développement et l'ordre est à présent bien connu des lecteurs.

Pourtant, une nouvelle surprise a été proposée avec le tome XVII. En effet, il est la première partie d'un diptyque dont le tome XVIII est la suite. La première partie présentait une guerre où les chevaliers dragons, une fois n'est pas coutume, combattaient des hommes, les Sardes. A force de combat durant de longues années, ces femmes guerrières ont un peu perdu le sens de leur raison d'être. L'apparition d'un dragon séculaire va changer la donne. Des choix effrayants vont être effectués et conduire l'ordre et l'empire dans une direction inédite.

Le dessin est toujours aussi bien exécuté et offre au lecteur une véritable tension dramatique. Celle-ci est renforcée par une savante narration où les enjeux politiques le disputent aux choix honorables. Car il est ici question de devoir et de loyauté. Devoir envers son souverain, envers son rôle, envers son destin. Loyauté envers ses sœurs, ses combats, sa conscience.

Les auteurs savent insuffler un souffle tragique dans nombre de leurs histoires héroïques de chevaliers dragons. Celle-ci a une âme qui prend le temps de se dévoiler dans cette seconde partie. Un très bon cru qui se savoure deux fois plus longtemps.
Apostille
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleures BD de 2014

Créée

le 9 juin 2014

Critique lue 371 fois

1 j'aime

Apostille

Écrit par

Critique lue 371 fois

1

D'autres avis sur Arsalam : La Guerre des Sardes (2/2) - La Geste des chevaliers dragons, tome 18

Du même critique

2001 : L'Odyssée de l'espace
Apostille
5

Vide dans l'espace et trou noir artistique...

J'avais depuis bien longtemps entendu parler de ce film devenu culte. Pourtant amateur de science-fiction, je n'avais jamais eu l'occasion de le regarder. C'est chose faite depuis ce soir. Le moins...

le 19 avr. 2014

86 j'aime

13

Les Garçons et Guillaume, à table !
Apostille
9

Guill'âme à nu...

Guillaume Gallienne est un acteur que j'apprécie beaucoup. Sa sensibilité à fleur de peau et la justesse des courtes interprétations, masculines ou féminines, qu'il livrait dans sa rubrique sur Canal...

le 26 nov. 2013

65 j'aime

10