Voilà donc l'album de l'horreur. Il n'y a pas d'autres mots. C'est incroyable comment un seul album pourrait presque effacer des années de travail, de labeur, la création d'un univers. Il n'y a pas de mots face à cette monstruosité.


Goscinny est donc mort une deuxième fois avec cet album. Impossible aussi de dire ce qui a pu passer par la tête de Uderzo pour pondre un tel truc. Il n'y a pas de mots face à l'indicible.


Quels rôles ont pu jouer la fille et le beau-fils dans la création de cet album ? Uderzo sentant certainement venir que ce serait la dernière fois qu'il ferait un Astérix, la couverture de ce 33ème tome est l'opposée du 1er volet de la saga.


L'histoire est celle d'Astérix qui doit combattre des extraterrestres. Putain, des extraterrestres dans Astérix... Il n'y a décidément pas de mots.


En plus, rien n'est subtil dans cet album. Tout est d'une lourdeur conséquente et Uderzo en profite pour égratigner à travers les deux personnages extraterrestres le manga et le comic. Vision simpliste d'un autre univers dont le seul qui semble valoir la peine serait la BD franco-belge. Et Walt Disney dont Uderzo ne cache pas son admiration.


Les dessins sont définitivement mauvais eux-aussi et on assiste avec cet album au meurtre d'une idole et à la désillusion de plusieurs générations de fans.

batman1985
1
Écrit par

Créée

le 25 mars 2015

Critique lue 806 fois

9 j'aime

2 commentaires

batman1985

Écrit par

Critique lue 806 fois

9
2

D'autres avis sur Le ciel lui tombe sur la tête - Astérix, tome 33

Le ciel lui tombe sur la tête - Astérix, tome 33
Julie_D
1

Critique de Le ciel lui tombe sur la tête - Astérix, tome 33 par Julie_D

Page 1 arrivent donc des extraterrestres. Je serre les dents et continue ma lecture. Page 2 ces aliens parlent la langue de nos irréductibles gaulois grâce à "un ordinateur lisant dans [leurs]...

le 8 sept. 2010

31 j'aime

3

Du même critique

Manhattan
batman1985
5

Je n'accroche décidément pas...

Je vais certainement me faire encore des détracteurs quand j'attaque du Woody Allen et notamment un des film important du cinéaste. Je vais pourtant tenter, une fois encore, d'expliquer ce qui ne me...

le 8 juil. 2012

48 j'aime

1

La dolce vita
batman1985
5

Critique de La dolce vita par batman1985

Ah cette Dolce Vita, dur dur de passer à côté quand on se dit cinéphile. D'autant que la réputation de ce film est grande. Récompensé par une palme d'or à Cannes, l'oeuvre de Fellini est un...

le 6 mai 2011

43 j'aime

3

Le Grand Rasage
batman1985
9

Critique de Le Grand Rasage par batman1985

Voilà probablement l'un des plus grands court-métrage de tous les temps! Une oeuvre formidable de quelques minutes qui dénonce, sans jamais qu'on ne la voit, la guerre du Vietnam. Pas une seule...

le 6 mai 2011

40 j'aime

4