Une oeuvre remarquable par sa pertinence et son fantastique.

L'intrigue des Eaux de Mortelune se déroule dans un Paris post-apocalyptique dans lequel un monarque règne de façon fantasque sur le pays.

La première chose qui frappe à la lecture des premiers tomes est le mélange entre imaginaire et réalisme. Alors que le thème du monde en déclin est souvent traité de façon sérieuse, Adamov parvient à nous en esquisser une vision étrange et brillante, qui ne manque pas de ne jamais abaisser l'intérêt que l'on porte pour cet univers, malgré le fait que l'action perd en substance au cours des tomes.

Le message passé au fil de l'histoire, bien que classique, est exprimé de façon si remarquable et originale que l'on ne pourra s'empêcher de vouloir relire la série pour à la fois s'évader et se resservir d'une belle leçon d'humanité.
kaki

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 BD

le 25 févr. 2011

D'autres avis sur Les Eaux de Mortelune, intégrale 1

Enculés, va ! - FDP de la Mode tome 1

Trop court

Divertissant mais un peu trop court. En tant que grand fan d'à la fois papacito (du temps de fdp de la mode) et de Marsault, j'ai trouvé la BD un peu trop courte pour le prix. Certains passages sont...

le 7 avr. 2018