Indémodable.

Avis sur Spirou et les héritiers - Spirou et Fantasio,...

Avatar Bob Harris

C'est par cet album que j'ai entamé la collection des Spirou et Fantasio il y a de cela bien longtemps et il reste mon préféré.

Ce fut également ma première "rencontre" avec André Franquin, dessinateur et scénariste de génie qui nous livra les plus belles pages de la bande dessinée classique franco-belge (c'est mon avis tout du moins). Dans cette aventure, le jeune groom et son ami doivent passer un certain nombre d'épreuves afin de pouvoir toucher l'héritage laissé par l'oncle de Fantasio. L'héritage est également convoité par Zantafio, le cousin maléfique qui ne reculera devant rien pour arriver à ses fins. Cet album est notable car il introduit certains éléments clés de la saga avec les premières apparitions de Zantafio et du Marsupilami. Un classique.

Bob Harris a ajouté cette bd à 1 liste Spirou et les héritiers - Spirou et Fantasio, tome 4

• Sondage
    Cover Les meilleurs albums de Spirou

Les meilleurs albums de Spirou

Avec : Spirou et les héritiers - Spirou et Fantasio, tome 4, Il y a un sorcier à Champignac - Spirou et Fantasio, tome 2, Z comme Zorglub - Spirou et Fantasio, tome 15, L'Ombre du Z - Spirou et Fantasio, tome 16, La Mauvaise Tête - Spirou et Fantasio, tome 8

Autres actions de Bob Harris Spirou et les héritiers - Spirou et Fantasio, tome 4