Un Captain America Réac, Un Hulk Lubrique, Tony Stark Alcoolique (encore et toujours), Giant Man qui tappe sur sa femme et Thor qui la joue "peace and Love" le tout dirigé par Nick Fury qui lance des opérations d'éliminations sans état d'ame. Les Superhéros sont humains et Millar raconte leurs aventures !

Millar reprend l'univers à 0 et décide de faire des ces icônes des personnages faillibles au service de Bush !
Une bonne partie de cette première saison permet surtout a l'équipe de gérer leurs problèmes internes (Le premier Ennemi a arrêter vient de chez eux !) et de régler leur compte.

La seconde partie traite d'une invasion extra terrestre de manière classique mais efficace : on lit alors un blockbuster format Papier. C'est héroique, puissant, efficace. Millar utilise tous les clichés imaginables au cours de ce passage ("Votre Pays a besoin de vous ") mais ce n'est jamais ridicule et toujours bien placé.

Un mot evidemment sur le dessin de Brian Hitch, magnifique de bout en bout qui permet une dynamique incroyable des combats et de comprendre aux mieux les sentiments des personnages. Certaines planches tiennent du "Miracle" (Hulk !)

Bref une BD Magnifique, couvrant la première saison (13 Volumes) à lire et à relire.
Millar s'approprie le mythe , et il donne à ses personnages une première année grandiose.

le 20 mai 2010

D'autres avis sur Super Soldat - Ultimates (Marvel Deluxe), tome 1

Super Soldat - Ultimates (Marvel Deluxe), tome 1
Enlak

Critique de Super Soldat - Ultimates (Marvel Deluxe), tome 1 par Enlak

Tout commença avec les films avengers, équipe incontournable de l’univers marvel et appelé à devenir une franchise aussi populaire que les X-men et spiderman. Ces films montrèrent des super-héros...

le 1 août 2013

Les Chroniques de Player One

Critique de Les Chroniques de Player One par Woo

Ce bouquin m'a permis de retourner dans mes années école/collège/lycée et d'en apprendre sur l'envers du décor de l'époque Et quand on joue sur la fibre nostalgique mon objectivité disparaît ! Merci...

le 13 sept. 2013