L'essence même d'Hergé dans un album détonant !

Avis sur Tintin au pays de l'or noir - Les Aventures de...

Avatar Apostille

Après deux diptyques, le retour à une histoire au format d'album simple n'a pas diminué l'intérêt de celle-ci, bien au contraire. Hergé nous livre là un album bien construit dont l'enquête est menée tambour battant dans une région désertique ô combien dépaysante.
Les Dupont et Dupond se livrent à leurs habituelles facéties avec un naturel désarmant et l'erg s'y prête tellement bien.
Les gags sont bien trouvés et rythment l'album de sourires bientôt relayés par la peste insupportable que cette histoire aura révélée : le jeune Abdallah, infernal trublion gâté qui tyrannise avec délectation son entourage.
On retrouve une ancienne connaissance, le docteur Müller, qui trempe cette fois-ci au plus près de cette affaire d'essence. Tout s'imbrique parfaitement bien pour nous conduire au dénouement attendu.

Merci Tintin qui résout une fois de plus une affaire difficile. Le petit plus cette fois-ci, il sauve le monde de la guerre, excusez du peu !

Autres actions de Apostille Tintin au pays de l'or noir - Les Aventures de Tintin, tome 15