"Je nous aime"

Avis sur (500) jours ensemble

Avatar Tenesie

Ce film est cruel. Ce film est beau. Ce film est affreux. Ce film est fantastique.

Ou comment représenter le sentiment que j'ai éprouvé pour ce film (trés antithétique, hein?) en imitant le montage subtilement et parfaitement suivi par Marc Webb tout au long du métrage.
Ce film alterne horreur et beauté, réalité et magie.

Ce film est beau pas simplement car le montage est plus que réussi, et pas seulement parce qu'il en avait derriere le crâne ce Marc Webb, mais aussi parce qu'on sort ce tout ces films stéréotypé-cliché amoureux américain. Cette fois c'est la réalité. Cette fois il est réellement possible de se reconnaitre dans un personnage sans se changer. Cette fois, c'est nous: Les jeux entre les deux personnages, leur complicité, leurs discussions, mais surtout leur degré de réalisme..

Et puis, franchement, les acteurs sont bons, chose qui fait plaisir. Surtout Joseph Gordon-Levitt. Mais bon, peut être je les trouve bon parce que finalement, leur rôle dans le film n'est pas poussé au surréaliste?

Ce film m'a touché, réellement; là ou il le fallait.

12 apprécient · 1 n'apprécie pas

Tenesie a ajouté ce film à 1 liste (500) jours ensemble

• Top 10 Illustration Top 10 Films

Top 10 Films

Avec : Into the Wild, Seven, La Haine, Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du roi, Fight Club

Autres actions de Tenesie (500) jours ensemble