Affiche À nous la liberté !

À nous la liberté !

(1931)
12345678910
Quand ?
7.3 10 188 5
  1. 0
  2. 0
  3. 3
  4. 6
  5. 19
  6. 26
  7. 53
  8. 51
  9. 23
  10. 7
  • 188
  • 16
  • 237
Voir ce film

Deux détenus, Émile et Louis, tentent de s'évader. Une fois dehors, Louis se lance dans le commerce de phonographes. Petit à petit, son commerce prospère.

PostsÀ nous la liberté !

Vous avez une anecdote, une vidéo/photo ou une simple question sur ce film ?

Critiques : avis d'internautes (5)

À nous la liberté !
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Critique de À nous la liberté ! par Tchitchoball

Deux taulards tentent une évasion. Seulement l'un des deux parviendra à s'échapper. C'est seulement plusieurs années plus tard qu'ils se retrouvent par une simple coïncidence. Les statuts sociaux ont évolué puisque l'un est directeur et l'autre ouvrier au sein d'une même entreprise. Comme je disais un film simple mais une certaine volonté de véhiculer des idées. C'est ici qu'on retrouve de...

2
Avatar Tchitchoball
7
·
Critique de À nous la liberté ! par JimAriz

Deux amis de prison, se retrouvent après leurs évasions différées, se retrouvent. L'un ayant trouvé un poste d'ouvrier dans la gigantesque entreprise que dirige l'autre. L'ouvrier ne va pas demander une aide financière à son ancien ami, mais de l'aide pour conquérir celle dont il est amoureux. Bref, une très belle histoire On le sent, René Clair est nostalgique et hésite entre muet et parlant.... Lire l'avis à propos de À nous la liberté !

2
Avatar JimAriz
8
JimAriz ·
Découverte
Critique de À nous la liberté ! par Tinou

René Clair signe une satire du monde ouvrier et anticipe "Les temps modernes" de Chaplin. Si le ton est léger, le propos ne l'est pas. En effet, pour l'auteur, la condition d'ouvrier n'est pas tellement différente de celle de prisonniers. Lire la critique de À nous la liberté !

3
Avatar Tinou
7
Tinou ·
Parabole clownesque

Il y avait bien longtemps que je n’avais vu ce film, tenu souvent en grande estime dans les histoires du cinéma, et qui n’a pas peu fait pour la réputation de visionnaire de René Clair. Il a été tourné un an après Sous les toits de Paris mais, curieusement, semble plus archaïque, plus marqué par les derniers soubresauts du cinéma muet ; non seulement les dialogues sont... Lire la critique de À nous la liberté !

3
Avatar Impétueux
5
Impétueux ·
Critique de À nous la liberté ! par Maqroll

Un film qui sort tout juste du muet, où le parlant est encore un peu emprunté, mal maîtrisé et où l’image dicte encore sa loi entière. Pour compenser sans doute ce déséquilibre apparent, René Clair introduit des séquences chantées qui sont le seul reproche que je ferai à ce film surprenant : au lieu d’apporter quoi que ce soit, ces moments musicaux alourdissent le rythme général et même le propos.... Lire l'avis à propos de À nous la liberté !

Avatar Maqroll
8
Maqroll ·
Toutes les critiques du film À nous la liberté ! (5)
Casting : acteurs principauxÀ nous la liberté !
Casting complet du film À nous la liberté !
Vous pourriez également aimer...
Dernières actions sur ce film À nous la liberté !
Plus d'actualité