Mourir pour vivre.
Parfois, une œuvre possède un capital sympathie tel qu'elle s'impose à vous naturellement. Les ingrédients pour aboutir à ce type de résultat sont évidents : récit porté à hauteur infantile,...
le 23 août 2016
47 j'aime
6
Bon film, bon film malgré tout car la première moitié doc Arte est bien réalisée, les effets sous-marin sont bien foutus, bref la mayonnaise prend. Passées les scènes clichés obligatoires dans le contrat du blockbuster américain, on rentre dans le vif du sujet : Disneyland. Pour ne pas bousiller le suspense je raconterai pas de quoi il s'agit, mais alors nondidiou on a le droit une avalanche de sc-fci/aventure/bons sentiments à mi chemin entre Spirou et Black&Mortimer, et on se dit que quand même il est long ce film ! Mais bon, ça mérite un peu plus que la moyenne parce que c'est bien chiadé et Ed Harris fait du bon Ed Harris, prestation carrée nette et sans bavure. La nana avec les yeux trop écartés cependant est aussi loin de l'oscar que Mimi Mathy du mètre 80, mais bon au moins à l'époque ils nous sortaient pas la bimbo New York/L.A même combat, donc on est indulgent. Voilà, ceux qui hésitent encore, lancez-vous et vous passerez un bon moment.
Créée
le 12 déc. 2015
Critique lue 238 fois
D'autres avis sur Abyss
Parfois, une œuvre possède un capital sympathie tel qu'elle s'impose à vous naturellement. Les ingrédients pour aboutir à ce type de résultat sont évidents : récit porté à hauteur infantile,...
le 23 août 2016
47 j'aime
6
Les problèmes que posent un film comme Abyss peuvent être pris de deux façon différentes : dans la première hypothèse (mode politique des auteurs ON), James Cameron est un visionnaire qui, pour...
le 8 oct. 2019
32 j'aime
3
2h43 de suspense sous la mer par un réalisateur habitué des challenges impossibles, voila un film qui renoue avec les vieilles terreurs aquatiques, c'est toujours mystérieux et plein de dangers...
Par
le 7 janv. 2017
28 j'aime
16
Du même critique
Mon dieu mon dieu... Pourquoi est-ce que le cinéma français, qui avait une certaine indépendance, un vrai style, que ce soit celui des années 30, 40, 50, la nouvelle vague (même si je ne suis pas un...
le 1 sept. 2020
2 j'aime
Ce film est une énorme merde. Tout simplement. Il y a tellement de choses à critiquer entre l’image, la caméra, le montage, les choix de direction et les acteurs... Waltz + Dafoe ne peuvent rien...
le 1 oct. 2023
1 j'aime
11
IMPORTANT : À REGARDER EN VF.Oh non ce n'est pas un sacrilège, car :1) ON NE PREND PAS UN ISRAELIEN QUI N'A JAMAIS PARLÉ FRANÇAIS POUR JOUER UN... FRANÇAIS (et on évite d'autant plus de coller un...
le 1 oct. 2023
1 j'aime