J'aimerais bien assister à une discussion sur la flotte entre James Cameron et M Night Shyamalan

Avis sur Abyss

James James James.

ALors Abyss, c'est des gens qui voyagent sous l'eau (des sous marins) parceque bon, ce qui fait vraiment bander James, c'est quand y a de la flotte ou au moins qqch (une couleur par exemple) qui rappelle cet élément. Donc ici, bah on a un groupe de gens et dedans y a qqs méchants militaires. un peu comme dans tous ses films aussi.

Mais est ce mal pour autant?

J'ai regardé la version courte quand jétais trop petit, la seule scène dont je me souvenais, c'était quand ed harris doit sacrifiser sa femme. Hier j'ai regardé la version longue, et ... suspens... ben réfléchissez quoi, c'est Cameron. Même si c'est con, ben ça divertit. Sauf que ici, c'est pas spécialement con. La psychologie est bien foutue, et l'aspect technique est assez élaboré. En fait, on sent que ce film est certaineemnt und es projets les plus perso du réal: de la flotte, des extra terrestres, un message écolo et antimilitariste.

En fait, ce film c'est un peu Avatar par certains aspects. On y retrouve certains coniflits similaires, voir scènes d'action similaires.

Je dirais que le seul reproche qu'on peut faire, (nonon c'est pas les 2h45 ça passe assez bien enf ait, il prend son temps pour décortiquer intelligemment) c'est plutôt la fin. JE SPOILE: que els extra terrestres aient envie de tout faire péter ons 'en fiche un peu... l'orage n'avait jamais été perçu comme autre chose qu'un ptit obstacle spectaculaire supplémentaire... surement pas comme la colère des extra terrestres! Et alors le fait que les extra terrestres décident de leur laisser une nouvelle chance (un peu à la 'the day the earth stood still', mais à la cameron) juste parcequ'ils ont intercepté un message d'amour... c'est un peu gros...et un peu con. Bref, on retire ça, et on disait juste que soit ed harris reste coincé chez les mariens, soit ils le ramènent à la surface discrètement, et ben alors on obtient un super bon film parfait de bout en bout! Je dirais même que le monde est plus intéressant que dans Avatar: comme le disait Cronenberg, pas besoin de chercher sur une autre planète pour faire des récits fantastiques... il y a tellement de choses inexplorées chez l'homme ou dans son habitat! Et c'est là qu'était le génie de Cameron. Car il est vrai que c'est vite angoissant de s'imaginer seul au fond de l'océan glacial, avec ses créatures encore inconnues qui l'occupent!

Autres actions de Fatpooper Abyss