Alexander truc, film réaliser par Miguel Arteta.
Le film n'est pas mauvais, c'est même un bon film à voir en famille. Avec un message clair et une grande leçon morale, celle de renforcer les liens de la famille même dans les moment dur et dans les journée désastreuse comme celle des Cooper, nouvelle variation des valeurs rêvées par Disney
Le film est en plus drôle avec un toujours super Steve Carrel et un très bon casting.
Le rythme du film est vraiment bon et dynamique, on s'arrête pas une seul seconde, des moment assez hilarant, et des situations totalement imprévisible.
Par contre, la fin tombe vraiment dans l'eau... Comment non c'est Disney donc une fin qui finie avec la hyper méga heureuse d'un coup.. mais bon film pour enfant et la famille donc sa passe, la durée du film est court mais parfait, plus, sa aurait était trop.
De plus faut dire quand même que c'est pas vraiment l'histoire d'Alexander... C'est vrai que la première partie du film on ce concentre sur lui, mais après dès que le jour commence mal pour le reste de la famille on l'oublie totalement (ce qui est pas si mauvais aussi mais bon, le personnage principale c'est lui quand même), et on le met vraiment à l'écart pendant tout le reste du film comme un personnage secondaire.
On ce concentre sur sa famille en l'oubliant mais ce qui donne aussi des super moment, surtout avec les deux frères et Steve Carrel. (Jennifer Garner, on la sens un peut perdu, et ce qu'elle lui arrive n'est pas vraiment très drôle) par contre les deux frères font les meilleur passage du film.
Bref, bon film en famille mais sans plus.

PS : C'est quoi le problème des distribution française !!?? C'est hallucinant ! Déjà que pas mal de titre français sont pourable, mais alors la distribution est pire !
The raid 2 qui est en téléchargement direct avant que le film sorte au ciné tellement il est sortit tard, sans parler de plein d'autre film comme Cops (sortit 3 mois avant en Espagne), Birdman (presque 2 mois après qu'en Espagne), Imitation Game (1 mois après), Big Eyes (3 mois après, un film de Burton quand même !!), Nuit au Musée 3 (plus d'un mois), Les Nouveaux Héros (encore un titre pourris, 2 mois après)... Ou celui-ci qui n'a même pas encore une date de sortit en France !
Heureusement je suis Espagnol et je peut voir les sortit en Espagne (où ce film est sortit en novembre !) Ou les films direct to dvd comme Prédestination, Ordures ou Babadook ! Pourquoi pas au ciné !!??? A l’étranger ils sortent au ciné ! Et quoi dire de la distribution de Foxcatcher ! Dans le 64 il y est que dans 1 cinéma !! 1 cinéma dans tout un département ! Et en V.O. en plus
Pfff lamentable.

Note Final : 5.4

Critique films direct to dvd ou qu'ils le seront,
Moon, Ordures !, Predestination, Automata, The Gambler, We Are What We Are, The Signal, Odd Thomas.

Liste Direct To DVD

JaviFou08

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Films vus en 2015 et Direct 2 DVD

le 26 janv. 2015

JaviFou08

D'autres avis sur Alexandre et sa journée épouvantablement terrible et affreuse

Les 4 Fantastiques

Josh Trank VS 20th Century Fox

Il y a une bonne et mauvaise nouvelle, de ce reboot des 4 Fantastiques. La bonne nouvelle c'est que ce reboot est meilleur que la version de 2005. La mauvaise est qu'elle est juste un peu...

le 11 août 2015

Quelques minutes après minuit

Affronter ses Peurs

Juan Antonio Bayona c'est certainement le réalisateur espagnol avec plus de projection à Hollywood (avec le permis de Jaume Collet-Serra), même si tous ses films sont espagnols ou américo-espagnol...

le 4 oct. 2016

Premier Contact

Humain et Philosophique Premier Contact

Les films du magnifique Denis Villeneuve ne sont pas d'une thématique ou genre ressemblante, il bouge dans des styles de film différents. Mais il a toujours son dénominateur commun, au-delà du style...

le 6 oct. 2016