Avis sur

Associés contre le crime...

Avatar SidSideOut
Critique publiée par le

C'est lent ... c'est mou ... ça se veut kitsch classe et c'est finalement kitsch chiant.

Et puis ça dure hyper longtemps ! Y'a une bonne demi-heure de trop, là dedans ... Le suspense est inexistant, on ne voit pas vraiment l'intérêt de l'intrigue policière. Et l'humour, ben moi je n'en ai pas vu. Ben oui, on est en droit de s'attendre à des réparties so british, du genre pince-sans-rire etc ... Je me souviens avoir souri à une blague sur les Belges (facile), mais c'est à peu près tout. Et puis avoir été consterné par quelques gags, dont un sur Gustave Courbet.

Les personnages ne sont pas vraiment attachants, et les seconds rôles insignifiants. L'action est digne du plus mou des Derrick, bon en même temps y'a de quoi s'y attendre en allant voir un film inspiré de l'univers d'Agatha Christie, mais la scène où Frot et Dussollier se font tirer dessus par la bande des affreux docteurs est juste risible ...

Et cette fin ... consternante à souhait ! En fait, je pense que ça passerait très bien en téléfilm du lundi soir sur TF1, comme ça on peut s'endormir un peu devant sans culpabiliser.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 135 fois
1 apprécie

Autres actions de SidSideOut Associés contre le crime...