Je n'attendais rien de ce film. J'ai quand même été déçu.

- C'est moche. TRÈS moche. Et pourtant, avec le budget qu'il avait, il aurait pu faire autre chose que des cailloux en plastique mou.
- Édouard Baer (que j'adore) est affligeant. Il n'est pas Astérix. Il est Édouard Baer. Et là, ça va juste pas du tout.
- C'est moche.
- Charlotte Le Bon a autant sa place dans le film que Morsay dans un Godard.
- C'est très moche.
- C'est ULTRA-RÉFÉRENTIEL ! Je sais que beaucoup de gens ont aimé ça, mais là c'est vraiment lourdingue au possible. Kill Bill, 300, Astérix (oui, de l'auto-référence), sans oublier les clins d'oeil musicaux... Juste, non.
- C'est vraiment moche.
- Dany Boon... Rien qu'évoquer ton nom me remplit d'effroi. Non, Dany, tu n'es pas drôle. Et les 20 minutes que tu t'es octroyé n'y changent rien, tu ne sert à rien dans l'histoire, et tu n'es pas drôle.
- C'est vraiment très moche.
- Luchini... C'est moi ou tu t'ennuie ?
- C'est affreusement moche.
- Le clin d'oeil a Star Wars (wééééééé) m'a donné envie de quitter le cinéma. De rage.
- C'est d'une laideur indescriptible.
- BB Brunes. Je veux dire : BB BRUNES, QUOI ! OMFG MAIS C'EST QUOI CETTE CONNERIE ?!
- Les dialogues sont vides, il ne se passe rien d'intéressant, la moitié des péripéties sont pénibles et sans intérêt.
- La musique de Klaus Badelt (qui, rappelons-le, à signé la SUPERBE BO de Catwoman :D) est à pleurer d'ennui.
- Et dernière chose : PUTAIN MAIS C'EST MOCHE ! LES SFX, LES DÉCORS, LES COSTUMES, LES ACCESSOIRES EN PLASTIQUE, LA POST-PROD : TOUT FAIT FAUX ! C'EST MOCHE !

De manière générale, on sent bien que personne (et surtout pas le réalisateur) ne prend de plaisir à faire ce film. Tous les acteurs tournent au ralenti, et ceux qui ne tournent pas au ralenti tournent à coté. Personne ne fait son boulot à fond, ce qui nous donne un film bâclé, mou, qui pue moins le fric que le trois, mais qui est nul quand même.

2 points pour l'apparition surprise de Simon Astier, et le voleur de charettes, seul personnage délicieusement réussi et hilarant ! La petite fleur dans l'océan de déception.
Misterfox

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les plus mauvais films français et 2ème Festival international du film de merde (2013)

le 17 oct. 2012

D'autres avis sur Astérix & Obélix - Au service de Sa Majesté

Astérix & Obélix - Au service de Sa Majesté
takeshi29

P.... 60 000 000 ? La daube est dorénavant un plat de luxe.

Très très très très très très très très très très très très très chers Marc Missonnier et Olivier Delbosc, Je viens de perdre 1h50 de mon temps donc pas question que j'en dépense 5 de plus pour vous...

le 6 oct. 2014

What the Cut?!

Il est libre, Antoine...

Pendant très longtemps, cette critique a été une critique négative. Puis mitigée. Puis positive, avec un mais. Aujourd'hui, à l'heure ou je me suis totalement réconcilié avec What The Cut (et SLG,...

le 13 déc. 2013

Pourquoi j'ai Raison et vous avez Tort
Misterfox

Durendal, sa vie son oeuvre...

Je vais être honnête : Je suis Durendal depuis un petit bout de temps déjà. Je le suivais à l’époque du Démon du Rire, et de ses sagas mp3 plutôt drôles (Banal Fantasy, Meta Gueule Solid), de ses...

le 2 nov. 2014