J'ai beaucoup ri en effet, mais après la fin du film. Très nerveusement, dans un élan soudain de soulagement.

Soyons clair, je n'en attendais rien, je n'ai donc pas été réellement déçu, toutes mes prédictions concernant la pauvreté et la nullité du film ont été confirmées. Ça fait au moins quelque chose de positif.

Astérix et Obélix : Au service de sa Majesté pourra donc se targuer de pouvoir réclamer en toute légitimité quelques uns des prix les plus prestigieux. Annonçons au moins :

- Le Golden Globe du remplissage. C'est vrai qu'un long-métrage de 15mn ça aurait fait un peu tache, donc on a rempli avec du tout-venant ridicule. Mention honorable aux Normands introduits par une pirouette stupide et à l'inutilité remarquable.
- Le César de la vraie fausse moustache. Non, sérieusement, ils étaient en grève les costumiers ? Et les types des effets spéciaux aussi ?
- La Palme d'Or de la démotivation. Fabrice Luchini n'a jamais été aussi amorphe et chiant.
- Le prix Romy-Schneider du sale petit con. Vincent Lacoste a bien fait son travail, il est insupportable en Goudurix.
- L'Oscar du faux accent de merde. Tout est dit dans le titre, et bien que Catherine Deneuve pourrait le réclamer pour elle seule, il sera offert au casting complet.

Et j'en passe et des meilleurs.
Notons quand même au passage la performance hallucinante des pirates, avec un Gérard Jugnot qui s'est perdu dans les studios pour se retrouver à jouer un Barbe Rouge triste à pleurer, ET, comble de l'horreur, un "Navi' à t'ibo'd" lancé par un Baba même pas noir.
Passons aussi sur la cuistrerie que représente l'apparition des BB Brunes, les références sorties de nulle part employées n'importe comment (je crois que j'ai eu une attaque pendant celle de Star Wars, je pense pouvoir les attaquer en justice rien que pour ça).

Edouard Baer n'est vraiment, mais vraiment pas taillé pour jouer Astérix. Quoi qu'il fasse ça reste du Baer, et autant ça peut être marrant, autant là ça le rend insupportable. Heureusement qu'il reste notre Gégé, bien qu'il n'ai finalement pas grand chose à exprimer.

Vous comprendrez que j'ai eu besoin de rire un peu en sortant.

EDIT : J'offre un pot et ma reconnaissance éternelle à celui qui va péter les genoux de la rédaction de 20minutes (journal gratuit aussi disponible en paquet de 6 rouleaux senteur violette) et des publicitaires responsables de la promo du film pour avoir osé imprimer des affiches avec marqué en gros dessus "Le meilleur des Astérix".

le 20 oct. 2012

D'autres avis sur Astérix & Obélix - Au service de Sa Majesté

Astérix & Obélix - Au service de Sa Majesté
takeshi29

P.... 60 000 000 ? La daube est dorénavant un plat de luxe.

Très très très très très très très très très très très très très chers Marc Missonnier et Olivier Delbosc, Je viens de perdre 1h50 de mon temps donc pas question que j'en dépense 5 de plus pour vous...

le 6 oct. 2014

La Dame du lac
Shiro

Quand je serai grand, je serai sorceleur.

J'ai comme il se doit versé une larme mentale en refermant La Dame du Lac, parce que je venais tout simplement de terminer ce qui est à mon sens l'une des toutes meilleures sagas fantasy...

le 18 déc. 2012

Une histoire vrai - Georges Clooney, tome 1
Shiro

ééééhooo ! Je vous trouve plus que détestable cet après midi !

Y'a une grosse dose de crétinisme crasse bien tartinée avec un crayon dégeulasse, mais bon dieu j'ai pas ri comme ça depuis un moment en lisant un webcomic. Ça fait faussement foireux mais il ne faut...

le 28 sept. 2012

Le Triomphe de Babar
Shiro

Babar, le plus swag de tous les éléphants

Babar, il n'a pas de cape. Pas de collants, pas de slip par dessus non plus. D'ailleurs on ne l'appelle pas Babarman (de toute façon c'est un éléphant). Mais ça aurait pu, lui aussi il est élevé par...

le 23 août 2012