Un film qui ne fera rire qu'une génération

Avis sur Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre

Avatar Hypérion
Critique publiée par le

Goscinny avait un humour bien à lui.

Les Nuls avaient un humour bien à eux.

En se rencontrant, ça a fait mouche. Un feu d'artifice de gags et de clins d'œils qui personnellement m'ont fait mourir de rire à chaque visionnage.

Alain Chabat n'est pas un maître de la réalisation ou des effets spéciaux, mais l'atmosphère de la bande dessinée est bien retranscrite visuellement. On est pas dans une reconstitution de l'Egypte Antique, on est dans une reconstitution de l'univers graphique d'Uderzo.

Ce qui me chagrine avec ce film, c'est que les prochaines générations ne riront pas de la même manière que ceux la génération qui l'a connu à sa sortie du cinéma. Le film est tellement truffé de références à notre époque (Pubs, films, etc), de détails qui seront vite oubliés.

Un seul exemple pour étayer mon propos : Le personnage d'Itinéris, qui n'a plus de "réception" à un moment du film. Un des gags qui m'a fait rire à gorge déployée dans la salle de cinéma.

Aujourd'hui, plus personne ne se souvient de l'opérateur de téléphonie portable Itinéris, et les problèmes de réception, c'est du passé (sauf si vous habitez dans le trou du fin de la corrèze, et encore...).

Astérix et Cléopatre est gavé de gags du même genre...

Alors ne tardez pas à voir ce film si vous ne l'avez pas déjà vu, c'est urgent !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 5288 fois
189 apprécient · 6 n'apprécient pas

Hypérion a ajouté ce film à 4 listes Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre

Autres actions de Hypérion Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre