Bande-annonce
Affiche Bancs publics (Versailles Rive Droite)

Bancs publics (Versailles Rive Droite)

(2009)
12345678910
Quand ?
5.7
  1. 15
  2. 29
  3. 57
  4. 92
  5. 164
  6. 233
  7. 243
  8. 90
  9. 30
  10. 13
  • 966
  • 52
  • 194
Voir ce film

Lucie arrive à son bureau et découvre, accrochée sous une fenêtre de l'immeuble d'en face, une banderole noire avec écrit : "HOMME SEUL". Est-ce un gag, un cri du coeur, un appel au secours ? Lucie et ses deux collègues s'interrogent et décident de mener leur enquête... A midi, elles...

Match des critiques : les meilleurs avis Bancs publics (Versailles Rive Droite)
VS
Avatar Gérard Rocher
7
Critique de Bancs publics (Versailles Rive Droite) par Gérard Rocher

Comme chaque matin, Lucie traverse la région parisienne afin de se rendre à son bureau situé près de la gare de Versailles rive droite. Arrivée à son travail, une banderole apposée à l'une des fenêtre de l'immeuble d'en face l'interpelle vivement. En effet y est inscrit en lettres blanches sur fond noir: "HOMME SEUL". Lucie et ses deux collègues de bureau échafaudent plusieurs thèses, passant d'un homme en recherche d'un...

24 9
Avatar littlebigxav
5
littlebigxav
BANCS PUBLICS -VERSAILLES RIVE DROITE- (2009)

Film en forme de chronique qui se partage entre les bureaux de l’entreprise, les bancs publics du square les Francine (sans « s ») du nom des fontainiers du Château de Versailles, et un magasin de bricolage. Le film démarre plutôt bien avec cette banderole intrigante qui met en émoi les employés de l’entreprise. Cela nous donne l’occasion de profiter du subtil jeu de l’actrice méconnue Florence Muller. Quand on passe dans le square il y a encore quelques moments de grâce comme la rencontre... Lire la critique de Bancs publics (Versailles Rive Droite)

1

PostsBancs publics (Versailles Rive Droite)

Vous avez une anecdote, une vidéo/photo ou une simple question sur ce film ?
 

Critiques : avis d'internautes (30)

Bancs publics (Versailles Rive Droite)
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Critique de Bancs publics (Versailles Rive Droite) par Tybalt

Syndrome n°1 du cinéma français le recours systématique aux mêmes vieilles faces de clowns usées qui donnent un coup de poussière à n'importe quelle production, engluant définitivement le film dans une sorte de médiocre déjà vu aussi redondant et passéiste qu'un téléfilm de dimanche soir. Dommage, ce gros défaut suffit à lui seul - vu les dimensions que prend ici le dispositif - à enfoncer ce... Lire l'avis à propos de Bancs publics (Versailles Rive Droite)

4
Avatar Tybalt
6
Tybalt ·
Découverte
Le monde de Bruno

Quel bonheur de revoir ce film après avoir pleinement goûté les drôles d'émotions de Comme un avion du même réalisateur ! Je trouve bien des échos entre ces deux oeuvres qui reflètent parfaitement la sensibilité de Bruno Podalydès : la galerie de personnages hauts en couleur, l'humour omniprésent (d'une... Lire la critique de Bancs publics (Versailles Rive Droite)

10
Avatar Brune Platine
8
Brune Platine ·
A chacun son banc

Mais que signifie donc cette banderole en lettres blanches sur fond noir, accrochée au 4ème étage d'un immeuble, et qui proclame, de façon plutôt sinistre : "HOMME SEUL" ? C'est ce que se demandent Lucie et ses deux collègues du bureau d'en face, d'abord intriguées et curieuses, mais bientôt touchées par ce qu'elles interprètent, après le plan drague, comme un cri de détresse, projection de leur... Lire l'avis à propos de Bancs publics (Versailles Rive Droite)

18 5
Avatar Aurea
6
Aurea ·
Critique de Bancs publics (Versailles Rive Droite) par Black-Night

Bancs Publics (Versailles Rive Droite) est un film pas mal. Seulement pas mal car cette comédie écrite un peu de façon pièce de théâtre s'essouffle malheureusement bien trop vite. Doté d'une réalisation très sympa, l'ensemble nous donne un style original pas si bien exploité au final. Avec pourtant un démarrage très bon le film se perd en cours de route en laissant de côté ce qui fonctionnait... Lire la critique de Bancs publics (Versailles Rive Droite)

6 4
Avatar Black-Night
5
Black-Night ·
Qui veut l 'iPod d'Halliday's Rabbit ?

Bruno Podalydès réunit ici le ban et l'arrière-ban d'acteurs connus du public que l'on revoit avec un certain plaisir. Une mention spéciale pour Florence Muller que je ne connaissais pas, et qui pour cette raison amène une certaine fraicheur. Évocation des rêves liés à l'enfance dans les séquences du square comme ces adultes qui pilotent des bateaux télécommandés, (référence à... Lire la critique de Bancs publics (Versailles Rive Droite)

2
Avatar Zolotoï
7
Zolotoï ·
Toutes les critiques du film Bancs publics (Versailles Rive Droite) (30)
Casting : acteurs principauxBancs publics (Versailles Rive Droite)
Casting complet du film Bancs publics (Versailles Rive Droite)
Bande-annonce
Bancs publics (Versailles Rive Droite)
Vous pourriez également aimer...