Il n'était pas si mauvais... jusqu'à 40 min avant la fin

J'ai vu la version de 3h02 du film

J'étais parti pour me dire que le film n'était pas si mauvais, mais il y a eu la fin.

À la suite des événements de Man of Steel, le vieux Batman n'est pas très très content et pense que tout est de la faute de Superman. Il commence donc à lui chercher des noises. De son côté, Clark Kent, outre les mouvements de rejet de Superman à gérer, commence à trouver que le petit Batounet est un peu trop méchant à son goût. Tout mènera donc à une baston entre les 2 (attention, SPOILER !) sur fond de questionnement sur le bien, le mal et qui a le droit de vie ou de mort sur les gens.

Si les effets spéciaux sont impressionnants, ils ne sont pas tous bien faits (à nouveau, la fin...). Mais c'est surtout le "twist" de Batman qui aussi nul que celui d'Iron Man dans Civil War

Quoi ?? Ta maman s'appelle comme ma maman : MAIS ALORS ON EST COUPAIN !!
- Hé gamin, ça ne change rien à tes motivations premières que Superman pourrait détruire la Terre si tout à coup il le décidait !

Mais au-delà de ça, le film n'est pas toujours très clair avec un montage parfois abscons, Luthor est surtout là pour avoir un Joker (il fait grosso modo la même chose que le Joker de The Dark Knight), Wonder Woman n'est pas crédible une seconde en super-héroïne et la fin est nulle et mal faite.

Que ce soit, le monstre kryptionien qui arrive comme un cheveu sur la soupe ou la "mort" de Superman à laquelle personne ne croit et dont ils se sentent obligés de debunker avec des gravas qui lévitent en dernière image du film (tu parles d'un retournement de situation cliché au possible)

Mais pourquoi continuerais-je à blablater sur les critiques qu'il y a à faire sur le film alors que Honest Trailer le fait tellement mieux que moi ??

Cependant, je trouve quand même le film moyen et non pourri car il reste un bon défouloir, que le plan de Luthor même s'il est tellement improbable (voir la vidéo) qu'il en devient débile est rigolo à suivre, qu'Amy Adams est choupinoute pour les Messieurs et que les abdos de Cavill sont intéressants pour les Dames et que, tout simplement, je n'ai pas vu les 3h02 passer. Après tout le foin et les critiques négatives, je m'attendais vraiment à pire (et comme je n'ai pas de culture Comics, je n'ai pas été choqué par les errances de traitement des personnages et les différences avec les comics de DC).

sseb22

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs films de 2016, Les meilleurs films Batman et Les meilleurs films avec Henry Cavill

le 20 juil. 2016

D'autres avis sur Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Batman v Superman : L'Aube de la Justice
Kelemvor

le 25 mars 2016

Total Recall : Mémoires programmées
sseb22

Comment gâcher un vrai travail de fond

le 16 août 2012

Piège de cristal