I've seen things, you people wouldn't believe.

Avis sur Blade Runner

Avatar Khamsou

J'aurais préféré ne pas noter ce film, mais je me dois de vous expliquer.

Le film est long. Les scènes sont longues. Il était tard et à plusieurs reprises j'ai failli couper le film pour remettre la fin au lendemain. Mais je voulais savoir ce qui allait se passer.
Ce film m'a ennuyé. Je n'aime pas la science-fiction sale, avec des rues pleines de fumées, bondées de gens...
Je m'ennuyais à poing fermés durant la moitié du film. Je n'étais pas à l'aise. Harrison Ford me décevait (en même temps je m'attendais à un Han Solo-bis donc...), la relation d'amour avec Rachael était télescopée et les méchants trop bad guy pour être convaincants.

Puis les dernières 40 minutes sont arrivées. De la mort du Créateur à la fuite en ascenseur désespérée. La tension devient palpable, les musiques sont d'une beauté à pleurer, Deckard, le héros, ne devenait qu'une simple brindille jouant avec des titans. Ces êtres parfaits, mais instables, parfaits, mais mortels. Rutger Hauer délivre une performance de haute volée, son jeu d'acteur est incroyable, passant de la folie à la démence, à la clémence et à l'amitié.

Pour revenir à ce que je disais au début, ma note oscille entre 6 et 9. Entre l'ennui et cette fin incroyable. Je tranche la poire en deux, c'est 8. Avec une recommandation, car malgré tout, ce film est et reste un must-see.

La rivière a coulé sous les ponts depuis la première fois que j'ai vu ce film et au fur et à mesure des jours, l'image que je me faisais de ce film ne cessait de s'améliorer. De plus j'étais totalement tombé sous le charme de cette OST quasi-divine signée Vangelis et lorsque l'occasion de le voir en blu-ray avec @Angerusu s'est présenté, je n'ai pas hésite une seconde.
L'impression qui avait croît en moi s'est alors confirmé. C'est un de mes films favoris, ni plus ni moins, et je ne peux que vous conseiller de le regarder.

43 apprécient · 1 n'apprécie pas

Khamsou a ajouté ce film à 12 listes Blade Runner