Avis sur

Blanche-Neige et le Chasseur

Avatar cityhunternicky
Critique publiée par le

Premier long métrage de Rupert Sanders, Blanche neige et le chasseur nous raconte l'histoire de blanche neige, enfin un truc comme ça.

Mais purée, quand est-ce qu'hollywood va se sortir les doigts du cul ??? C'est quoi cette tendance au recyclage, remake et autres adaptations pourries ? Pourquoi les réalisateurs sont incapables d'avoir leurs propres univers ? Pour qui est fait ce film ? Après un opus mené par Julia Roberts qui était ridicule mais assumé, on se tape ici une succession de plans qui deviennent un quizz pour amateur de films. Un plan de robin des bois par ici, un plan du seigneur des anneaux par là, une influence de miyasaki sur le côté...

C'est d'une tristesse ! Le film n'offre absolument rien. Non, en effet, je suis mauvaise langue. Charlize Theron a pu nous montrer la collection annuelle des plus grandes maisons de haute couture, et tout ça subtilement grâce à ses « transformations ». Elle accentue cette parade par un accent de merde, tout droit sortir des bas fond du ridicule, le tout étant hurler aux spectateurs afin qu'il se bouche les oreilles et qu'ils n'entendent pas la stupidité des dialogues.

Avec des combats aussi épiques que la file d'attente qui a précédé le film, Kristen Stewart et Chris Hemsworth sont donc là pour nous rappeler que le métier d'acteur, c'est aussi un moyen de payer ses vacances, et qu'il n'y a pas de raison que ce soit toujours les autres qui profitent. Complètement vide, le scénario a au moins la décence de... à bas non, le scénario est juste pourri, trop long et sans aucun but précis. Le casting nous permettra de nous rappeler que des acteurs qui ont fait des chefs d'oeuvre (ou presque) dans leur vie, devraient mieux choisir leurs films.

Pour conclure, multipliant le pompage absolument cru et sans adaptation, Blanche-Neige et le chasseur n'offre rien de plus qu'un étalage d'effets spéciaux non mémorables et d'acteurs insipides ou porte-manteaux.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 845 fois
5 apprécient · 1 n'apprécie pas

cityhunternicky a ajouté ce film à 2 listes Blanche-Neige et le Chasseur

Autres actions de cityhunternicky Blanche-Neige et le Chasseur