Blanche Neige et le chasseur : ...ou comment louper une reprise dans les grandes largeurs.

Bon, je sort d'une séance de cinéma ou je suis allé voir Blanche neige et le chasseur. Je vais tenter de faire une critique objective de cette merveille cinématographique:

Le concept:
- Sur la base d'une interprétation du conte connu de tous qui aurait pu être intéressante, le film tente d'exploiter le coté sombre donné par les frères Grimm dans la version originale... et se vautre lamentablement. De l'histoire, plus rien ne subsiste: Rupert Sanders a fait un Blockbuster avec uniquement le nom de certains personnages et l'intervention partielle de quelques nains.

Les acteurs:
- Kristen Stewart ( Blanche neige): Jeu totalement inexpressif, semblable à ce qu'elle à pu faire dans Twilight, mais en pire. (sisi, c'est possible) Elle nous transmet la même émotion qu'une pastèque un soir de noël. Le film prend fin là où son rôle commence. Et le pire, c'est que ce n'est pas elle la pire.
- Chris Hemsworth (Le chasseur con comme un balai): Jeu IDENTIQUE à celui déjà fait dans Thor, à ceci près qu'il à une grosse hache à la place d'un gros marteau. Wouhou!
- Charlize Theron (Ravenna): Voilà une actrice qui à fait ses preuves! Avec un Oscar, des nomination multiples aux goldens globes, Emmy awards et autres prix, on s'attend d'une interprète de sa classe un peu de plaisir visuel. Hors nous voici face à une méchante avec le charisme d'une pelle à tarte et l'expressivité d'un Mario des années 80! Et je ne parle pas du maquillage, des fausses scènes de nu à la Disney et de son frère aussi utile qu'une paire de bottes à un phoque!
- Les nains (je généralise): Seul bon point du film coté acteurs, ils sont tous quasiment bons et donc, pas assez présents. Joué par des acteurs chevronnés (pas nains du tout d'ailleurs) ils m'ont tiré le seul sourire qui ne soit pas lié au désespoir pendant la séance.
- Les autres: Rien de particulier à en dire, aucun ne sort du lot par un jeu correct, même un tant soit peu.

Qualité visuelle:
- Le montage est catastrophique, on assiste à une succession d'images à toute vitesse qui ne donnent pourtant pas un pet de vigueur à l'histoire, molle comme... enfin vous voyez, molle quoi.
- Des faux raccords en veux tu en voilà! Ils ne se comptent pas sur les doigts d'une main et beaucoup sont visibles dès le premier visionnage. Je n'imagine donc pas le nombre que ça doit faire en y prêtant vraiment attention.
- Une alternance de qualité: On passe d'un effet qui en jette plein la vue, super bien fait (oui, quant même, il y à des trucs qui claquent), à une vague succession d'images qui font penser à un jeux vidéo des années 90.
- Les combats: Une horde de chevaliers qui chargent, les bruits des sabots font trembler les sièges du cinéma, et là BAM! un combat de 5 secondes à tout péter et on passe à autre chose.. WTF!!!??
- Des scènes pompées sur différents films: Le seigneur des anneaux, les bisounours, 300, princesse mononoke et alice au pays des merveilles pour ne citer que ceux là.

Bref, je vous le déconseille, sauf si... non en fait, je vous le déconseille.


Scénario: 4/10
Acteurs: 2/10
Décors: 6/10
Musique: 4/10
Ressenti personnel : 4/10
Gabriel_ALLARD
4
Écrit par

Créée

le 11 août 2012

Modifiée

le 11 août 2012

Critique lue 400 fois

3 j'aime

Le  Gabriel

Écrit par

Critique lue 400 fois

3

D'autres avis sur Blanche-Neige et le Chasseur

Blanche-Neige et le Chasseur
Waen
3

Critique de Blanche-Neige et le Chasseur par Waen

"Mirror mirror on the wall, who's the fairest of them all?" - Kristen Stewart, SERIOUSLY ? C'est l'histoire de Bella qui est sauvée par des pies. Ensuite elle trouve un cheval, puis elle le laisse...

Par

le 4 juin 2012

82 j'aime

12

Blanche-Neige et le Chasseur
guyness
4

Les Blanche Neige éternelles

Voici un florilège d'anomalies que soulève ce nouveau Blanche-Neige, en formes de flocons: - Comment vendre un film pour son aspect noir alors qu'il est à peu près aussi sombre que le futur parvis du...

le 1 nov. 2012

60 j'aime

24

Blanche-Neige et le Chasseur
Aspirine
7

Princesse Blanche-Neige et la communauté de l'anneau

Le film, bien qu'il soit long, ne ma jamais ennuyé. Je souligne plusieurs points que j'ai apprécié, comme le passage dans la forêt qui est très angoissant, celui dans l'autre forêt qui est bien...

le 6 juin 2012

59 j'aime

2

Du même critique

Kingsman - Services secrets
Gabriel_ALLARD
8

Kingsman : Un grand Bond en avant !

Bon, je suis allé voir ce flim il y a peu de temps avec, je l'avoue, une certaine appréhension... J'étais resté dubitatif devant la bande annonce, emplie de petites choses qui me déplaisaient...

le 1 mars 2015

2 j'aime

Lucy
Gabriel_ALLARD
2

Lucy : Indubitablement le pire de tous les Bessons.

Bon, ben voilà, je sors à peine de la séance, il s'agit donc d'une critique à chaud. Comme le titre et les notes que j'ai pu donner à ses films peuvent le suggérer, je ne suis pas un grand fan de...

le 19 août 2014

2 j'aime

1

The Grand Budapest Hotel
Gabriel_ALLARD
10

Grand Budapest Hotel : Je te déteste Wes Anderson.

Je te déteste Wes Anderson. Je suis allé voir ce soir, avec des amis, le dernier film de Wes Anderson. Espoir et Appréhension ! Comment, après le merveilleux Moonrise Kingdom, notre bonhomme allait...

le 3 mars 2014

2 j'aime

1