Avis sur

Chute libre

Avatar kwyxz
Critique publiée par le

William Foster est au volant de sa voiture, au beau milieu d'un embouteillage sur une autoroute aux alentours de Los Angeles, sous un soleil de plomb, quand soudain il ne tient plus et décide de rentrer à pied, abandonnant son véhicule. Commence un long trajet à pied jusque chez son ex-femme durant lequel le plus déséquilibré des personnages ne sera pas nécessairement celui que l'on croît...

Presque un heureux accident dans la carrière mitigée de Joel Schumacher, Chûte Libre est une véritable merveille non seulement parce qu'il permet à Michael Douglas d'exceller dans un rôle de dingue complet mais aussi parce qu'il pointe du doigt les aspérités d'une société se révélant plus cinglée que le dingue complet en question.

Fantastique, la scène dans laquelle le type qui n'a pu obtenir son crédit regarde Douglas dans les yeux pour le supplier de ne pas l'oublier. Grandiose, le passage au fast-food, plagié ensuite par un mauvais rappeur français. Excellent, ce vieux flic perdu qui se prend d'amitié pour ce type qui, après tout, n'a fait de mal à personne mais dont tout le monde veut la peau.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 506 fois
17 apprécient · 2 n'apprécient pas

kwyxz a ajouté ce film à 1 liste Chute libre

Autres actions de kwyxz Chute libre