Avis sur

Chute libre

Avatar Galaad
Critique publiée par le

Vous l'avez rêvé, Joël Schumacher l'a réalisé...

Vous qui avez forcément pesté un jour contre les employés de la Poste trop lents, contre les petits vieux qui vous passent devant à Carrefour, contre l'épicier du coin qui vous vend de la terrine au prix du foie gras, ou encore contre les jeunes qui écoutent de la musique à fond dans le bus, vous avez toujours voulu leur en coller une ?
Eh bien Michael Douglas le fait pour vous. C'est jouissif de le voir jouer de la gâchette du début à la fin, et de régler ses comptes avec tous les casse-pieds qu'il croise. On a presque l'impression que le mec qui a pondu le scénario fait sa thérapie.

Au second degré donc, ce film est génial. En plus, il est très intéressant, on ne s'ennuie pas une seule seconde, tout le savoir-faire ricain on va dire. A présent, pour peu qu'on ait une once de jugeote, "Chute libre" est risible. Rien n'est crédible ou presque. Le héros tombe sur tous les tarés de la Terre, comme par hasard. Le flic qui le pourchasse était pris dans le même bouchon quelques heures plus tôt, ce qui permet de l'identifier, comme par hasard. Et ainsi de suite.

Et que dire de la galerie d'affreux qui gravitent autour du flic ? Le jeune loup, un vrai connard qui se prend pour Michael Vendetta. Sa bourgeoise, une grosse dinde qui jacasse sans arrêt. Le big boss, un rustre qui s'étonne qu'un flic puisse parler sans faire dix fautes dans la même phrase. Bref, c'est à mourir de rire.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 197 fois
3 apprécient

Autres actions de Galaad Chute libre