Je précise en préambule que je suis fan de certains précédents films du monsieur, que j'ai vu Zombie des dizaines de fois et que ça reste un de mes films préférés, et qu'il n'y a donc pas de biais anti films de genre ou anti Romero, bien au contraire.

Mais nom de dieu de putain de bordel de merde que c'est mauvais.Y'a longtemps qu'un film m'avait pas foutu autant en pétard mais là c'est top of the pops, le grand bazar, the big one. Quelle merde.

C'est mou c'est moche c'est con c'est mal joué c'est atrocement mal écrit, on dirait un script torché à 13 ans en écoutant du Evanescence pour dénoncer les vilains médias - une caméra = un flingue, vraiment, George ? C'est tout ce que t'as trouvé ?

Comment un mec avec un discours aussi con et une écriture aussi naze a pu faire certains des films qui ont bercé mon adolescence, des films que j'ai vus et rerevus 150 fois, je ne comprends pas trop. Déjà franchement pas fameux, Land of the Dead était cheap et moisi, mais avait au moins le mérite de ne pas trop péter plus haut que son cul.

Diary est d'une telle bêtise que le moindre Michael Moore passerait à côté pour du Kant. Et il n'y a pas que la critique des médias : tout passe à la moulinette de la philosophie de dame pipi :la vie, la mort, et "nous c'est eux" et "c'est trop facile de tuer" et tutti quanti. Sans parler de la fin avec la momie - sans déconner, c'est quoi, de l'ironie dramatique ? "Mérite-t-on d'être sauvé ?" Really ?

Bref, une belle bouse. Et dire qu'il y en a qui osent défendre cet étron pour critiquer Cloverfield ou REC, qui au moins t'en foutent plein la gueule sans se la raconter "je dénonce", et ont, eux, de vrais projets de mise en scène (ici il ne sert à rien à part mettre en valeur des morts gadgets avec SFX plus ou moins réussis).

Une morale digne d'un disque de métal émo, une mise en scène Youtube, des acteurs pitoyables, des effets moisis, Romero arrête de saloper ta mythologie s'il te plaît, pose ta caméra, je vais finir par croire que Zombie et Day of the Dead étaient des gros malentendus.
Prodigy
1
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Ces films complètement idiots.

Créée

le 17 avr. 2010

Critique lue 1.7K fois

38 j'aime

1 commentaire

Prodigy

Écrit par

Critique lue 1.7K fois

38
1

D'autres avis sur Diary of the Dead - Chronique des morts-vivants

Diary of the Dead - Chronique des morts-vivants
MrOrange
7

Critique de Diary of the Dead - Chronique des morts-vivants par MrOrange

Nous pouvons certainement reprocher pas mal de choses à Romero, mais nous ne pouvons pas ne pas reconnaître qu'il y a, au fil de ses films, une parfaite cohérence dans ses propos. Cette fois, c'est...

le 23 oct. 2013

10 j'aime

Du même critique

Stranger Things
Prodigy
5

I've seen better things

Et pourtant, elle avait tout pour me plaire, cette série, avec sa gueule d'hommage ambulant au cinéma des années 80, de la typo du titre (typique) à l'ambiance groupe de gamins post...

le 18 juil. 2016

182 j'aime

17

Le Prestige
Prodigy
8

Critique de Le Prestige par Prodigy

Un de ces films pour lequel on se dit "mouibofmouais" avant d'enfourner la galette dans son lecteur glouton, et qui met une gentille petite gifle d'autant plus résonnante qu'on ne s'y attendait pas...

le 11 juin 2010

174 j'aime

13

Prometheus
Prodigy
4

Critique de Prometheus par Prodigy

Bon, faisons court, mais bref. Passons sur la déception de ne pas voir un "vrai" Alien mais un film aux liens très ténus. Soit. Passons sur la joie de voir un film de SF "adulte", en tout cas qui...

le 3 juin 2012

166 j'aime

11