Ensemble tout devient possible
Quelle tristesse de voir que ce film est devant des films bien plus aboutis tel que reservoir dogs (budget 100 fois moins important), éléphant man, orange mécanique et même la liste de schindler.
J'ai donc fait un acte citoyen en sous notant ce film afin de rétablir la vérité du TOP 111, pitiez pour que dans 20 ans mes enfant ne pensent pas que ce film est culte, soutenez le parti radical " A mort Django", flute, merde, purée, zut, partoutatis, renvoyez ce film dans les bas fond de ce bon vieux TOP 111!!!
Quentin Tarantino aurait il dépassé son modèle, il faut croire que oui. ...Et pour quelques dollars de plus est relégué a une vingtaine de place derrière Django. Pourtant django souffrirait de la comparaison.
D'un coté un scénario qui manque pas de rebondissement, d'originalité, de l'autre une histoire plate et qui se complique pour rien.
Un Jamie Foxx sans charisme ou la classe de Clint , mieux vaut éviter la comparaison. Seul Waltz confirme, paradoxalement on s'attache a ce personnage qu'a Django.
Les fusillades à la Tarantino qui ressemble plus à la bande d'annonce "expendables" qu'au bon vieux duel final de l'oeuvre de Leone où la musique oppressante du pendentif résonne encore dans la tête de ce qui l'ont vu.
Tout n'est pas nul cependant: la 1ère heure est agréable,la scène du saloon très réussite, tout comme celle des cagoules. Mais après avoir tué les 3 frères ( quoi ils sont déjà mort?), leur arrivé a Candyland est un véritable supplice. Tout par en miette, django habillé en valet (pathétique), un coup monté bien compliqué pour récupérer une esclave, un Waltz qui fait tout capoter (et merde c'est pas fini),la guerre du vietnam dans la baraque, un django qui s'en sort et qui explose la tronche a tout le monde( entre temps une phrase marrante qui me réveille "dite adieux à Madame...") et pour finir Foxx toujours aussi pathétique, qui finit son mode terminator en beauté (explosion + llunettes noires) et ce fameux "diablesse" final si terrible qu'il hante encore mes nuits...