Dredd arrive et il est PAS CONTENT!

En fait il ne l'est jamais, mais je voulais trouver un titre à la con.
Je ne m'attendais à rien en mettant ce film, vu les avis partagés qu'on peut lire à droite et à gauche mais Dredd est un bon film!
Et je ne m'attendais pas du tout à ce genre de film, plutôt à un film tout publique comme on a put voir avec les Spiderman, Batman ou autre film marvel. Mais rien à voir!
Déjà le film commence par une sympathique mis en bouche avec une course poursuite dans poubelle city (oui toute les villes dans le future sont remplit de gangsters de pollution d'homme corrompu et de chômage, mais attendez NOUS SOMMES DANS LE FUTURE!). Généralement on évite de renverser des gens dans les films tout publique ou on les voit de loin et sans une goutte de sang, mais là rien à foutre on voit bien le gars ce faire exploser sur le pare brise, et à ce moment on se dit ok ça va chier le film ne va pas être drôle du tout.
Et c'est le cas, du sang et des gros plans sur des headshot y en a, des mecs qui tombent comme des merdes de plusieurs étages y en aussi!

L'histoire? Y en a pas besoin pour ce genre de film mais je vais quand même en écrire un bout ça fait plus sérieux, après je vais avoir des pouces rouges tout ça, alors que j'essaye juste d'être un mec trop cool avec des critiques trop cool, mais rien que le fait de dire ça et de ne plus parler du film pendant et faire une phrase aussi longue m'a déjà fait perdre 10 points de coolitute! (je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographes je ne suis pas allé à l'école).
DONC l'histoire c'est le juge Dredd qui va évaluer une petite poulette (houuuu le machiste) qui a des pouvoirs psychiques, elle entend des voix des trucs du genre quoi, et c'est grâce à ça qu'elle a été repêcher. Oui parce qu'elle a échoué son examen et comme Dredd il a un balai dans le cul mais pas trop alors il décide quand même de la prendre sur le terrain. Et là sa première mission va mal tourner bien évidemment et va ce retrouver piégé dans l'immeuble de Ma-Ma (c'est Ma Dalton x2) qui est en fait Cersei Lannister (encore là cette connasse!).

On ne s'ennuie pas, le film est assez rythmé et les effets spéciaux pas trop dégueux, l'ambiance est bonne et le juge a la classe!
Bon je regrette la mauvaise performance d'acteur de Wood Harris qui était excellent en Devon dans The Wire, et le juge aka Karl Urban n'a pas trop eu à forcer sur ses talent de comédien vu qu'il a simplement eu besoin de bouger les lèvres et le plus dur ça a dut être de se rentrer le balai (expérience douloureuse pour un acteur qui n'a jamais fait d porno).
Lena Headey qui vous connaissez plutôt sous le nom de Cersei Lannister tient bien son rôle de femme de fer et ces autres copains gangsters sont juste inexistant.
Et enfin un avis partagé mais je pencherai plutôt dans le bon avec Olivia Thirby aka Andersson aka La recrue qui pour la première fois que je la vois dans un film m'a plutôt convaincu.

Bref Dredd EST UN BON FILM!
Quietus
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs films de super-héros

Créée

le 3 avr. 2013

Critique lue 533 fois

1 j'aime

7 commentaires

Quietus

Écrit par

Critique lue 533 fois

1
7

D'autres avis sur Dredd

Dredd
real_folk_blues
6

On dirait que Karl a bruni...

En ce moment je suis en mode bourrin et j’assume. Sur mes dernières critiques y a du pas fin, de la filmo pas très glorieuse, du patronyme honteux, de la pose Gillette, de la pétoire, du titre plein...

le 6 févr. 2013

72 j'aime

32

Dredd
Gothic
7

Raid is Dredd

HD-REDD-Y Si nos amis américains ne l'ont pas trouvé Dredd-ful, force est de constater que par chez nous, peu de monde y croyait, en témoigne ce direct-to-dvd dans nos contrées. Et bien pour ma part...

le 13 janv. 2013

63 j'aime

22

Dredd
S_Plissken
7

Urban Legend

Dredd c'est une sorte de revival tout droit sorti de la fin des 80's. Moins de thune certes et moins d'ambition que le raté sorti en son temps avec un Stallone ridicule. Cependant ce film touche au...

le 13 janv. 2013

45 j'aime

4

Du même critique

Minute papillon
Quietus
1

Philosophie de comptoir

Pour le peu que j'ai vu ce machin chose ça m'a fait de la peine. J'avais l'impression d'entendre un mauvais gars faire la morale dans un PMU. Et sous couvert de second degré, ouais faut pas déconner...

le 30 mars 2014

12 j'aime

2

L'Attaque des Titans
Quietus
6

Ouin

3 premiers épisodes mise en place du scénario, présentation des personnages. Et puis BAGARRE et là: ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn...

le 26 janv. 2014

12 j'aime

4

Hollywood Girls
Quietus
1

Suicide intellectuel

Il existe pas moins de 1? Parce que c'est déjà trop. Je suis tombé dessus par hasard ce midi en attendant Futurama et non seulement c'est français ce qui n'est pas un gage de qualité pour une série...

le 17 août 2012

11 j'aime

7