Elle s'appelle Ruby, mais ce n'est pas un bijou.

Avis sur Elle s'appelle Ruby

Avatar Tone-I
Critique publiée par le (modifiée le )

J'annonce d'emblée que ce film va avoir son lot de personnes haineuses qui diront "c'est pourri, Little Miss Sunshine c'était mieux".

Car en effet, "Ruby Sparks" est bien différent de son prédecesseur . déjà, l'affiche est bleue, pas jaune. Hum.

Le film est de qualité variable, à l'image de ses acteurs. Certains passages sont d'une puissance incroyable (scène de la révélation de Calvin à Ruby) et d'autres d'un ennui quasi mortel, ou l'on attend qu'il se passe quelque chose d'intéressant dans ce couple stéréotypé qui s'annonçait pourtant comme unique et promettait son lot d'originalité.

Et pourtant, bien que l'idée est plutôt bonne, le personnage de Calvin est raté et son caractère timide,coincé et endormi ne colle pas avec l'esprit que devrait avoir le film. ça manque d'audace, de bonheur comme on l'aime, d'humour marrant (Scotty se débrouille bien sans plus ).

Ruby, est à la fois fascinante et énervante au possible, jolie comme tout et moche comme un poux, digne d'un grand film et d'une sitcom pourrie. Je suis perplexe donc.

Mais bon, on sourit parfois, on veut la suite quand on ne s'ennuie pas, on aime bien la fin gnangnan à laquelle on s'attendait depuis le début et on regardera quand même à nouveau Little Miss Sunshine en se disant que c'était quand même mieux.

Autres actions de Tone-I Elle s'appelle Ruby