Ces petits plaisirs de la vie

Avis sur Expendables 2 : Unité Spéciale

Avatar Wake_Up_Donnie
Critique publiée par le (modifiée le )

Putain que c'est bon !
Après le pétard mouillé qu'était le 1er (narration inexistante, sfx parfois hasardeux,dialogues décevants) par rapport à l'attente suscitée, Stallone a eu la bonne idée de confier la réalisation à Simon West, aidé en plus par un budget plus confortable.

Une partie de ce que j'ai fantasmé se réalise tout au long du métrage: répliques de bourrins qui font souvent mouche, 2nd degré plus assumé, l'esprit de Commando ou de Predator ont semblé planer autour du film.

Bon West n'est pas Spielberg, mais réalise un boulot de technicien honnête pour rendre l'ensemble lisible et efficace, voire même très gore (record killcount par explosion de têtes établit je pense) et puissant par moments.
Les apparitions de Chuck Norris, la dernière partie absolument jubilatoire et décomplexée, font définitivement oublier les quelques chutes de rythmes, un Van Damme un peu naze en méchant et la WTF coupe de cheveux de Schwarzy !

Tel une pucelle qui a goûté au fruit interdit, j'en redemande déjà pour un 3ème épisode dores et déjà annoncé...

Wake_Up_Donnie a ajouté ce film à 1 liste Expendables 2 : Unité Spéciale

• Illustration TOP CINE 2012

TOP CINE 2012

Avec : Le Territoire des loups, The Raid, L'Étrange Pouvoir de Norman, Radiostars, Perfect Sense

Autres actions de Wake_Up_Donnie Expendables 2 : Unité Spéciale