"C'est une scène où y a Chuck Norris dedans. Autour y a un semblant de film...à confirmer..."

Amis de la baston, déglingos du biceps, bodybuilders en rute, amateurs de téstostérone pure, Sly et sa bande de bourrins sont de retour pour Expendables, 2ème du nom ! Oui mais voilà, la recette du premier volet ne fait plus...recette. Le jambon perd de la couenne, la mayo ne prend plus et la moutarde me monte au nez. Résumé du sandwich en 25 points:


1. Les plans sont mal construits. Les raccords sont mauvais. De ce fait, les transitions dégueulasses, en cause notamment le raccord son.

2. Gunnar il veut pécho une meuf. Cette meuf elle est trop moche.

3. Je sais pas ce que ça donne en VO mais chez nous le sens du dialogue des scénaristes donne lieu à des répliques vaseuses (métaphore de la pierre qui fait plouf dans l'eau).

4. Intro mauvaise, fin mauvaise, entre les deux c'est mauvais.

5. J'ai pas ri, même pas pour me moquer de la qualité. J'ai pas ri du tout en fait.

6. Ce qui aurait pu être une scène d'anthologie est une scène d'archéologie.
Je m'explique: on réunit Chuck Norris, Bruce Willis, Sylvester Stallone et Shwarzy dans une même scène de baston - jusque-là tout va bien, l'idée est brillante - et puis on se dit qu'on va aller bouffer notre salade piémontaise Pierre Martinet parce qu'on a déjà bien bossé ce matin. C'est dommage, ils nous ont laissé le brouillon de l'idée.

7. Un Expendable n'a rien foutu pendant tout le film.
(Randy Couture, celui qui ressemble à Vincent Moscato)

8. La fille qui a rendez-vous avec Sly, elle tourne autour de la moto de Sly, des fois que la moto de Sly elle soit différente de l'autre côté.

9. Pourquoi Dolph Lundgren il est là ? Quand on regarde Gunnar on a envie de démonter nos meubles IKEA. La Suède ne nous fait pas du bien.

10. Pourquoi on commence une trame sur la copine de Jason Statham, et qu'on la finit pas ?

11. La chinoise n'a servi à rien.

12. En parlant de chinois: Jet Li était le plus cool, pourquoi vous l'avez parachuté en Chine avec un autre chinois au début ?

13. Pourquoi on découvre un personnage intéressant, qu'on le fait crever et qu'on base tout le film sur lui mais sans lui ? (Liam Hemsworth, petit frère de Chris)

14. Le début, on dirait un Call Of niveau débutant.

15. Quand tu dis "On se sépare !" à tes potes qui sont dans les chars, y a 20 mètres qui vous séparent, et 400 décibels de moteurs qui couvrent ta voix. mais sinon ils ont compris ouais... (si tu me réponds que vous aviez des oreillettes, ben nous on les a pas vues...)

16. Genre Shwarzy il s'amène avec une perceuse géante en disant "I'm back !". J'ai l'impression de regarder Batman sur la 3 le dimanche matin.

17. C'est bon l'avion on sait qu'il va passer au-dessus du barrage on est pas cons... sinon le film s'arrête banane.

18. Pendant le duel final, Jean-Claude Van Damme, je le croyais plus fort que ça, ça manque d'endurance tout ça. Au passage, je m'attendais à un JCVD plus charismatique. Perso je cherchais mon Pop-corn coincé dans mon siège au moment où il est apparu. (Faute au cadrage, une fois de plus...)

19. Pourquoi on dit qu'on va pas sauver les femmes et les enfants du village russe, qu'aussitôt on dit qu'on a une idée géniale, et que du coup, et ben on va sauver les femmes et les enfants du village russe ?

20.
- Je meurs, j'ai une lettre dans ma poche droite au niveau de ma cuisse ! (comme de par hasard écrite juste avant ma mort)
- Je l'ai !
- Cool ! Je peux crever du coup. (Il crève)

21.
- Qu'est-ce qu'on va faire maintenant ?
- Le Traquer, le Trouver et le Tuer.
Soit les 3 T les plus connus de l'histoire des thrillers et films d'action. Quelle originalité...

22. Expendables 2 est un film de casting, on y va pour le casting.
Le problème étant que les acteurs sont très mal exploités, mais alors très mal. Bad news, dirait Moon Martins...

23. Sly, tu te la pètes, mais alors grave. Et, pour reprendre mon cher Jojo, la caméra te filme pendant 80% du film.

24. Les Punchlines sont mal amenées. Et puis très mauvaises aussi.

25. Chuck Norris il discute avec Sly, et puis il se barre.


+ Le colt de Sly

++ Chuck <3<3<3


Expendables 3 ?
J'ai plus très faim là...

Créée

le 29 août 2012

Modifiée

le 3 sept. 2012

Critique lue 628 fois

3 j'aime

3 commentaires

Critique lue 628 fois

3
3

D'autres avis sur Expendables 2 : Unité spéciale

Expendables 2 : Unité spéciale
Vnr-Herzog
3

C'était pas leur guerre

Deux ans après un premier essai sympathique mais mal branlé Stallone remet le couvert avec sa réunion d'anciens combattants du film d'action. Au programme on retrouve donc Sylvester Stallone ainsi...

le 29 août 2012

57 j'aime

12

Expendables 2 : Unité spéciale
ThoRCX
8

Track'em. Find'em. Kill'em!!

Expendables 2, c'est ce que le premier film aurait dû être : un gros film d'action pur et dur avec des vraies explosions, des vrais bruits de flingues, des vrais bastons qui font plaisir à voir,...

le 24 août 2012

54 j'aime

26

Expendables 2 : Unité spéciale
Gothic
7

Le jour où Stallone épingla Norris…

…remarquez, c’est facile, avec Couture ! Expendables 2 : Unité Spéciale donc. Le titre annonçait déjà un traitement poussé de toutes les thématiques et problématiques mondiales et actuelles...

le 5 déc. 2013

51 j'aime

23

Du même critique

Zygomatiques
Maître-Kangourou
10

Que le rire demeure !

C'est cruel, mais le rire n'existe pas. Tout du moins dans ce 1984 dystopique, où la joie est bannie du quotidien des hommes. C'est d'ailleurs très intéressant de voir ce que serait le monde sans...

le 21 févr. 2013

14 j'aime

Le Terminal
Maître-Kangourou
8

Inconnu à cette adresse

Tom Hanks se complaît-il dans les personnages voués à la solitude ? En tous les cas, l'exercice lui réussit à merveille. C'est aussi la preuve formelle d'un grand talent d'acteur, qui sans forcément...

le 18 avr. 2013

13 j'aime

OutRun
Maître-Kangourou
8

Patrouille Nocturne (suite)

Kavinsky, c'est avant tout le charme électrisant des eighties, à l'image du très magnétique Protovision, une tuerie. La patrouille continue avec Rampage, se trempant dans le film d'angoisse à la Wes...

le 8 mars 2013

12 j'aime

2