Avis sur Friends with Kids

Avatar RENGER

Première réalisation pour l’actrice Jennifer Westfeldt (qui endosse aussi pour l’occasion les casquettes d’actrice, scénariste et productrice).

Au programme de ce Friends With Kids (2012), une idée de base intéressante (le film dépeint le portrait chaotique de plusieurs couples qui ne voient plus la vie en rose depuis qu’ils sont devenus parent) et une superbe distribution (Adam Scott, Jon Hamm, Kristen Wiig, Maya Rudolph & Edward Burns), mais bizarrement, malgré tout cela, le film ne nous convainc pas totalement, malgré un parfait amuse-bouche (à savoir la première partie du film). Constamment en dents de scie, le film finit par se ramasser vers la seconde partie, il en devient même prévisible, avec notamment le principal tandem qui s’aime, ne s’aime plus et vice-versa (on devine aisément ce qu’il adviendra du happy-end). Bien que le film soit vendu comme étant une œuvre chorale, le film est avant tout centré sur le principal tandem (celui de Jennifer Westfeldt & Adam Scott), qui décide de faire un enfant ensemble, bien qu’ils ne soient pas en couple et encore moins amoureux, ils se disent que ce ne serait pas une mauvaise idée étant donné que l’horloge biologique de madame commence à tourner et que monsieur se sent d’une âme charitable (bon ok, ça paraît peu crédible). Une fois que cette histoire de procréation amicale nous a été présenté, le film commence lentement mais surement sa lente descente vers un ennui incommensurable. Avec son lot de clichés inhérent aux "rom/com" US et malgré d’excellents acteurs, finalement on n’a qu’une hâte que cette comédie romantico/sociétale daigne enfin se terminer.

Autres actions de RENGER Friends with Kids