Full Metal Jacket

Avatar Herwen

Un film culte aux répliques drôles à se taper le cul par terre.
À la fois plein d'humour et à la fois dramatique, le mariage des deux est aussi intéressant que surprenant.

On entame la première heure sur les rudes conditions d'entrainement des soldats de terre tout en alliant humour, légèreté et détente. Puis on embraye l'heure restante en traitant des rudes conditions de vie des soldats sur le terrain en alliant peine, tourments et mort.
Un film qui selon moi tend à transmettre un message sur l'absurdité de la guerre quand on voit comment ce dernier se termine.

Le seul petit inconvénient c'est ce refrain récurent de patriotisme comme 95% des films amerloques.. "C'est nous qu'on est les plus beaux, c'est nous qu'on est les plus forts et c'est nous qu'on est les plus drôles, vive Mickey Mouse wouuuuh ~ ! ". Le fait que ce soit présenté avec humour laisse à penser qu'il s'agit parfois d'auto-dérision ce qui rend ce petit inconvénient vraiment mince à côté du reste.

À voir et à revoir, absolument !

Herwen a ajouté ce film à 2 listes Full Metal Jacket

• Sondage
    Cover Les films vus le plus de fois

Les films vus le plus de fois

Avec : Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'anneau, Xanadu, Cube, Entretien avec un vampire, Le Dernier des Mohicans

• Illustration Das Ist Krieg !

Das Ist Krieg !

Avec : La Liste de Schindler, Le Garçon au pyjama rayé, Inglourious Basterds, Requiem pour un massacre, Le Tombeau des lucioles

Autres actions de Herwen Full Metal Jacket