Vert comme le fond qui a servi à réaliser l'intégralité du film

Prenez le scénario le plus basique qui soit.
Remplissez-le de clichés déjà revus.
Mettez un héros sans charisme, une pouffiasse inutile, des ennemis en carton pâte, des scènes sans queue ni tête, lissez le tout pour enlever les derniers reliefs, ajoutez quelques tâches d'humour mal mélangé qui feront des grumeaux, et vous serez encore loin de Green Lantern (vous approcherez plutôt ça!).
Outre le fait que ce soit extrêmement mal joué, il y a tant de choses qui n'ont pas de sens qu'il est impossible pour moi de me souvenir de tout. Déjà Je trouve une forme de vie extraterrestre intelligente en train de claquer :
a: j'appelle la police/une autorité compétente/ Robocop.
b: j'appelle les pompiers (enfin le 911 puisque -évidement- ça se passe aux States) pour essayer de le soigner parce que quand même il doit avoir deux-trois trucs à dire.
c: je prends un selfie et je tweete à mort, histoire d'avoir quelques followers en plus (parce que ça se passe aux States donc faut garder le sens des priorités)
d: je décide de l'enterrer parce que "je pouvais vraiment pas le laisser comme ça".


Attention, vous avez moins de 5 minutes: des hélicoptères se dirigent vers vous et vous n'avez pas de pelle ni aucun objet pour creuser. Par contre, vous avec un téléphone portable fonctionnel dans les mains, vous êtes un pilote de l'armée et savez donc sans doute quoi faire en cas de blessure.


Hal choisit la réponse....


.... a! oui, oui. La réponse a. Il l'enterre. Et après il appelle un copain pour s'enfuir. Pour s'enfuir. Parce qu'il pense devoir se reprocher quelque chose, peut être? (un indice: il vient d'enterrer un mec en train de clamser?) D'ailleurs, on ne sait même pas comment il pouvait deviner ou il était quand il a appelé son poto, mais bon, après tout c'est un mec qui a crashé exprès un avion de chasse dans la mâtinée donc faut pas trop chercher à le comprendre. Mais bon Dieu, quand même, pourquoi va-t-il voir les créateurs machin-chose? Pour leur dire de ne pas forger un anneau dont il n'est même pas censé connaître l'existence? Et pourquoi ces êtres si intelligents, capables de réfléchir "aux conséquences de [leurs] actes sur plusieurs millions d'années" n'ont pas été capable de voir que leur caricature de rital moustachu (avec gros coup de soleil) va l'enfiler et devenir super méchant, hein, pourquoi?


Enfin, bref, déjà que les films de super héros saturent le public... Si seulement Green Lantern avait pu nous éviter Les gardiens de la Galaxie! Mais même pas. du coup, ce film n'a aucun intérêt. et en plus, il est long putain.
J'espère en tout cas que le cliffhanger tout pourri de la fin ne débouchera pas sur une suite: ce serait utiliser beaucoup d'énergie pour rien.

kaderwan
1
Écrit par

Créée

le 27 mars 2015

Critique lue 251 fois

1 j'aime

kaderwan

Écrit par

Critique lue 251 fois

1

D'autres avis sur Green Lantern

Green Lantern
Hypérion
2

Un truc vert qui monte et qui descend.

J’ai une faiblesse coupable pour les films de super-héros. Je ne suis pas vraiment sûr de vouloir savoir pourquoi mais le fait est là. Quand je n’ai pas de film précis en tête et que je souhaite me...

le 23 juil. 2012

51 j'aime

10

Green Lantern
Marius
1

Espèce de falot!

Green Lantern n'est pas seulement mauvais. C'est un film nuisible. C'est à cause de ce type d'adaptation scandaleuse qu'un homme de plus de 30 ans ose à peine sortir un comics dans le métro. "Nan,...

le 3 oct. 2011

47 j'aime

7

Green Lantern
Kobayashhi
1

...

J'ai l'impression d'avoir pris un violent uppercut en plein visage, une expérience juste hors du commun. Ce Green Lantern vous entraîne vers des contrées inconnues, un niveau abyssale que ne pouviez...

le 1 août 2013

45 j'aime

13

Du même critique

Nadja
kaderwan
1

Critique de Nadja par kaderwan

Nadja, ou comment justifier l'adultère, l'observation malsaine d'une pathologie et enfin l'abandon autant moral que physique d'une personne dont André Breton ne peut plus rien tirer, et tout cela...

le 26 sept. 2010

14 j'aime

2