La violence, en légitime défense.

Je pensais bien que tenter de faire un jeu de mot avec la faim serait un exercice que bien d'autres avant moi auraient pratiqué.
Alors contrairement à un membre dont je connais les recettes, je n'ai pas fait un stock de titre car en vrai, je n'aurais rien trouvé de pertinent et de lolant.

Le pire dans tout ça c'est que j'ai passé un bon moment devant ce film. Pourtant je voyais les faiblesses à des kilomètres mais non content de passer outre, je les ai pardonné.
À quel moment Jennifer a t elle pris le dessus sur mon intellect, qui déjà faiblard, m'a tout l'air d'être en congés paternité lui aussi.
(ça c'est pour en rajouter au cas où je n'en aurai pas assez parlé)

J'ai oublié le pouvoir, j'ai oublié la dictature, j'ai oublié un des enjeux que le film n'abordera jamais concrètement, ou même pas concrètement d'ailleurs.
La seule idée qui me restait c'était la violence.
Outre le fait que je n'ai pas plus été choqué par la violence initiale du jeu mis en place pour ménager l'espoir chez les "opprimés", je suis donc de ceux qui se réjouissent de voir des ados s'entretuer.
Les jeux du cirque, ils avaient tout compris.

Ce qui me restait justement, c'était que j'aurais aimé que le film, le livre, soit plus cruel. Par exemple, Katniss n'aura jamais a tuer quelqu'un à qui elle tient, encore mieux, elle ne tue vraiment qu'en légitime défense.
Le film et le livre ciblent bien les adolescents et reste parfaitement exempt de cruauté, du moins jusqu'ici.
Bien sur que je ne suis pas surpris, je suis peut être le seul à avoir souhaité que le face à face final soit Rue vs Katniss et qu'elle, Katniss, tue celle qui lui avait sauvé la vie.
Oui, quand je viens voir de la violence, je suis un peu comme ça un connard jusqu'au boutiste.

Donc rien à espérer de ce côté là.

Et là tu es encore en droit de te demander comment je puis être aussi large.
Bah figure toi que la réalisation ne m'a pas tant gênée que ça.
S'il respecte les règles d'un scénario préconçue, va falloir aller voir dans les commentaires de la critique de Pacific Rim de Guyness pour voir de quoi je parle, il en évite certaine, comme par exemple le fait de placer une jeune femme plutôt qu'un jeune homme en protagoniste principal.
Ce qui n'est pas pour me déplaire, surtout si elle est campée par Jennifer Lawrence.

Une nouvelle fois, tu pourras lire des critiques plus pertinentes que la mienne et bien plus juste avec ce film, disons qui à mon humble avis sont plus à même de t'éclairer sur la fadeur du film et de ses faiblesses.

Le pire dans tout ça c'est que j'ai presqu'envie de lire le livre, que j'vais revoir ce film en français avec madame qui soudain veut le voir, oui parce que je t'ai pas dit, mais les mkv c'est sympa quand les sous titres veulent bien fonctionner... Et puis bon la piste fr, si j'peux eviter.

Enfin je ne l'ai vu que pour deux raisons, ce qui explique peut être ma largesse : Jennifer et le fait que j'verrais le deuxième, pour la première raison.

P.s. : Stanley Tucci a les cheveux bleus et j'ai adoré. Il a à son actif un livre de cuisine aussi, sachez le.

le 4 août 2013

D'autres avis sur Hunger Games

Garcia

Détestable

Alors bon il y a quelques incohérences, une bonne vingtaine de facilités de scénario durant les Hungers Games (un peu le même jeu que celui de Battle Royale), une bêtise assez constante, un final...

le 24 mars 2012

real_folk_blues

Je trouve pas de titre assez faim...

Pour une fois je vais tenter de ne pas faire preuve de (trop de) mauvaise foi. Ce film est tout pourri, mais ce n’est pas si merdique que ça. Je veux dire que, contrairement à ce qu’il nous a été...

le 4 sept. 2012

Torpenn

La faim ne justifie pas les moyens

Je m'attendais au pire, c'est pire. Pas grand chose à sauver dans un film qui rate complètement sa description futuriste mais qui se laisse presque regarder par sympathie dystopique dans sa première...

le 21 juil. 2013

Festen
Kenshin

*petit tintement de verre* * raclement de gorge*

"Si je vous ai réunis autour de cette table c'est pour vous asséner un coup poing dans l'estomac, une tarte dans vos gueules de mouflets, trop heureux de tenir devant vos yeux ma pellicule crasse. Je...

le 17 août 2011

À la merveille

Olga The Movie

Hier soir, après avoir quitté Guyness et raccompagné AlisonY. chez elle, j'envisageais plusieurs façons de faire ma critique de To the Wonder. Je pensais tenter un tweet: Malick voulait filmer Olga...

le 6 mars 2013

Gravity
Kenshin

La séance où j'ai rencontré FeedMe.

Gravity, j'étais presque arrivé à me dire, je le verrais si je le vois, car lorsque j'avais proposé une séance entre gens du sud est, seule FeedMe semblait intéressée. Ne voilà t il pas que Guyness...

le 17 oct. 2013