Ca fait peur aux enfants

Avis sur Indiana Jones et le Temple maudit

Avatar Babymelaw
Critique publiée par le

Indy est de retour dans un opus bien plus sombre que le premier.
George Lucas est en plein divorce et livre donc un film torturé. Le générique d'introduction est fabuleux, une blonde moulée dans une robe rouge à paillettes hautement ridicule nous en met plein les yeux avec une chanson kitchissime, en pleine Chine mafieuse.

La suite se déroule à un rythme d'enfer, entre crash aérien en Inde et sidekicks hauts en couleurs. Beaucoup de gens ont été marqués par Sean Connery dans le 3, personnellement j'ai trouvé le tandem entre Indiana et Willie Scott absolument hilarant. Le sérieux et le flegme vs l'hystérie et l'humour à côté de la plaque. Sans oublier l'enfant du pays, Demi-Lune, petit chinois facétieux (Data des "Goonies" pour ceux qui l'auront reconnu) plein de ressources et de blagues locales.

Après, toute la partie scénaristique est très sombre et a été a l'origine du succès commercial plus faible qu'Indy. Certes, une secte qui vénère un Dieu tribal, fait boire du sang à des enfants et arrache le coeur de sacrifices humains avant de les jeter dans la lave dans une scène de plus de 8 minutes, ça calme un ours. Et ça fait peur quand on a 6 ans.

A côté de ça, le film est formaidablement bien rythmé, on rit, on frissonne (un peu) et Kate Capshaw est définitivement brillante dans le registre comique. D'ailleurs Spielberg ne s'y est pas trompé, puisqu'il la choppa et l'épousa bien comme il fallait à l'issue du tournage.

Yay.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 278 fois
17 apprécient

Autres actions de Babymelaw Indiana Jones et le Temple maudit