C'est l'histoire d'un mec ... ( /!\ SPOIL)

Alors le film débute par un russe (/!\ oulala un russe dans un film américain ça sent le méchant ça, non?) dans une cave.

Alors le papa du méchant il meurt DONC le méchant bha ... il est pas très content DONC il construit une armure dans sa cave (cf. IronMan1).

30 minutes et il se passe rien d'intéressent...

31ème minute : Le méchant veut essayer de tuer Iron Man, mais bon Iron Man c'est pas n'importe qui, ok? en 5 minutes il ridiculise le pauvre russe et il l'envois en prison.

Se passe toujours rien ...


1h30 de film et le Combat Final :

Ah mince. Si, j'ai oublié quelque chose avant le combat final. Stark invente ENCORE un élément, et ça, avec un enchaînement de gouttière dans sa cave.

Donc le combat final pour justifier le budget du film et son lot d'explosion. Pour finalement une confrontation réelle entre le méchant et Iron man de 3 minutes maxi, ou on ne sent aucune difficulté chez Iron Man.


En résumé :
- un film qui ne développe clairement pas assez le méchant
- la maladie de Stark ne sert à rien dans le scénario et n'est pas assez exploitée
- du vide, du vide et encore du vide
- Scarlett Johansson? je sais pas. j'ai peut être vu à un moment une très jolie secrétaire faire du kung fu et terrasser 50 mecs. Ah c'était elle? ok ok.
- des explosions
- des gags ratés et très prévisibles
- un combat final vraiment pas à la hauteur
Aeol
4
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Films vus en Janvier

Créée

le 13 janv. 2011

Critique lue 686 fois

7 j'aime

1 commentaire

Aeol

Écrit par

Critique lue 686 fois

7
1

D'autres avis sur Iron Man 2

Iron Man 2
Hypérion
4

Il faut sauver le cool soldat Iron Man.

Mon entourage proche pourrait en témoigner, c'est excessivement rare que j'oublie une intrigue de film. C'était pourtant le cas de Iron Man 2. Pas tout, loin de là, mais un élément clef tout de même...

le 4 sept. 2012

47 j'aime

15

Iron Man 2
hillson
1

Critique de Iron Man 2 par hillson

Iron Man 2 dépasse en tous points son prédécesseur. Sa nullité confine au génie. En dépit de jolis décors, aucune scène d'action (dont le film est truffé) ne se révèle lisible. C'est extrèmement mal...

le 10 juil. 2010

35 j'aime

9

Iron Man 2
Gand-Alf
5

Episode de transition.

Bien que calibré et dénué de la moindre vision d'auteur, le premier "Iron Man" fut pour moi une agréable surprise, un divertissement efficace à défaut d'être mémorable, un concentré de coolitude...

le 30 mars 2014

32 j'aime

Du même critique

Lucy
Aeol
3

De Lucy à Lucy

Je dois avouer que j'attendais quelque chose de ce film. Ce quelque chose que Luc Besson pouvait nous offrir, on le sait, grâce à Nikita, Léon, ou Le cinquième élément. La promesse d'une héroïne qui...

Par

le 8 août 2014

4 j'aime