Tu as aimé la bande-annonce qui promettait un film plus sombre que les précédents opus ? Tu seras diablement déçu.

Le Mandarin est un méchant plutôt cool dans les comics, tu as hâte de le voir à l'oeuvre face à Tony Stark ? Tu vas chialer.

Tu es au taquet depuis des semaines, tu as lu plein d'articles qui tentaient de décortiquer le pourquoi du comment de ce tatouage Captain America/Avengers dans la nuque du Mandarin, ses dix bagues, sa profondeur ? Tu vas te taper la tête contre ton siège pour oublier.

Tu t'excites sur l'Iron Legion depuis des semaines, tu penses que ça va être sacrément badass comme scène ? Alors tu vas certainement faire ce fameux mouvement de paume-VISAGE. Tu vas souvent le faire durant ce film, même.

Enfin, tu idolâtres ton doux Iron Man car tout de même, il a de la répartie et il est rigolo comme mec ? Là, tu risques d'être content, mais uniquement si tu fais partie de la tranche d'âge des 10-14 ans.

Parce que cet Iron Man, c'est Tony Stark qui se prend pour Benny Hill, tout le temps. Excepté ce petit bout de film où ce n'est plus à Benny Hill que l'on pense, mais au gamin de Maman J'ai Raté l'Avion. Ça se veut drôle mais c'est juste lourd et malvenu. Au bout de 30 minutes de film j'étais consternée dans mon siège, je regardais sans comprendre tous ces gens qui rigolaient à grands cris de la moindre facétie de Stark. On a l'impression que Shane Black a voulu faire du mauvais Avengers. Là où Avengers était ponctué de traits d'humour bien dosé et aux bons moments, Shane est complètement à côté de la plaque.
Ce film est juste une putain de comédie américaine comme il en sort un paquet tous les ans. C'est indigne d'un film de super-héros, c'est indigne de la phase 2 des Avengers. Même la scène post-générique donne envie de s'immoler au milieu du cinéma. Ça laisse craindre le pire pour la suite.

Les seuls points positifs du film sont Pepper Potts, qui prend enfin un peu d'ampleur et qui est tout de même plus digne que Tony Stark, et la Suisse. On voit la Suisse dans ce film, alors je suis contente parce que je suis suisse.

A part ça c'est naze, naze, naze et ça te fera regretter Iron Man 2. ET OUAIS.
Hypathie

le 22 avr. 2013

Hypathie

D'autres avis sur Iron Man 3

Hypérion

Iron American

Iron Man est de retour, traumatisé comme jamais face à l'inconcevable invasion alien qu'il a du combattre, à l'image de sa patrie qui ne sait plus si elle a les épaules pour gendarmer le monde, alors...

le 25 avr. 2013

Vnr-Herzog

Last action super hero

Ancien marchant d'armes Tony Stark a décidé de mettre ses talents au service de la liberté en devenant Iron Man, super héros qui mènera les Avengers à la victoire contre Loki, sauvant ainsi New York...

le 26 avr. 2013

Amethyste

L'homme qui va s'en faire...

On est en 2008, Iron man sort sur nos écrans. On découvre un Robert Downey Jr étonnant et au sommet de la forme dont la performance d'acteur n'est pas anodin dans le succès du film. Un succès tel,...

le 24 avr. 2013