Fable immortelle.

Avis sur Kids Return

Avatar Raoh

Deux adolescents, deux amis proches qui finissent par abandonner le cursus scolaire par lassitude afin de découvrir chacun de leur coté la véritable "vie". L'un devient boxeur, l'autre apprenti yakuza.

Ces deux jeunes vont évoluer indépendamment en ayant grand espoir de réussir chacun de leur coté. Mais au final, était-ce une bonne idée de quitter la scolarité ? Était-ce réfléchi de se prendre pour des "petits hommes" sans avoir le vécu qui va avec ? Est-ce que tout ceci ne va pas finalement pas les diviser et corrompre leur amitié ?

C'est ce que vous allez découvrir dans ce film touchant de simplicité et d'émotion, qui m'a personnellement rendu fortement nostalgique. La morale de l'histoire est magnifique, une fable sociale encore d'actualité, à la limite de l'immortalité, qui laisse un sourire au coin des lèvres et une larme au coin de l'œil.
On se sent bien après avoir vu Kids Return, Kitano encore une fois, arrive à nous toucher admirablement avec cette histoire qui parait hors norme au premier abord, puis tellement classique et évidente au final.

Un beau film, sans doute mon œuvre favorite du réalisateur.

Raoh a ajouté ce film à 2 listes Kids Return

• Illustration [Mon TOP films japonais]

[Mon TOP films japonais]

Plus de 20 films qui m'ont marqué dans le cinéma japonais. Liste qui pourra bien évidemment s'allonger.

• Illustration [Mon TOP Takeshi Kitano]

[Mon TOP Takeshi Kitano]

Un petit TOP personnel du maitre nippon, acteur et/ou réalisateur. (je ne compte que les gros rôles, donc pas de Tokyo Eyes, ni...

Autres actions de Raoh Kids Return