Avis sur

Kung Fu Panda 2

Avatar Pinailleur
Critique publiée par le

Minute philosophie : c'est la chance des créateurs de Shrek que d'avoir mis leur personnage, une fois remportée la première manche, dans une situation qui ne lui convenait pas et dont il allait essayer de sortir (en refilant le rôle à Charmant ou à Arthur notamment). Une chance que ceux de Kung-fu panda n'ont pas eue, le premier tome laissant Po maître ès kung-fu, protecteur adulé de la vallée etc, etc.

Du coup, Kung-fu panda 2 a un problème : on ne peut plus montrer l'initiation de Po, il est encore trop jeune et ridicule pour qu'on lui colle un padawan dans les pattes, mais plus assez pour être vraiment drôle.

Les scénaristes tentent bien une timide réinvention de l'univers en s'attaquant aux origines de Po (oui, un panda élevé par une oie, on se doutait qu'il était adopté), mais cela n'apporte finalement pas grand-chose, surtout que le traitement de cette origine est vu et revu. On aurait apprécié un vrai sursaut, un vrai retournement de ce cliché, mais non, il est tel qu'il est prévu.

Du coup, l'ensemble est un peu cousu de fil blanc. C'est un reproche qu'on pouvait faire au premier tome, mais ici la ficelle est très visible et il y a beaucoup moins de scènes marrantes ou surprenantes pour la faire passer.

Bon, ça reste très distrayant, assez amusant par moments, l'animation reste superbe et ça marchera sans problème avec les gosses ; il manque juste peut-être un deuxième niveau de lecture, vous savez, pour les plus de dix ans...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 291 fois
18 apprécient

Autres actions de Pinailleur Kung Fu Panda 2