-Connaissez vous la théorie d'Alfred Wegener sur la dérive des continents ?
-Non monsieur, je n'ai pas ce plaisir.
-He bien je vous conseille d'aller de ce pas dans un bon cinéma afin de regarder le 4ème opus de l'âge des glaces. Vous y serez édifié par un véritable cours sur la géomorphologie structurale : composition des diverses strates de la croûte terrestre, tectonique des plaques lithosphériques, collision et subduction n'auront plus aucun secret pour vous !
-Cela m'a l'air rudement intéressant en effet.
-Mais je n'ose vous dévoiler le meilleur : un écureuil serait à l'origine de ces mouvements qui ont dessiné les contours de nos continents actuels.
-Diantre ! Quelle surprise en effet !

Dans ce nouvel épisode, on s'éclate comme des fous derrière notre trio principal : c'est la déconne à plein tube et de nouveaux personnages, comme l'ancêtre édentée du paresseux, sont là pour en rajouter une couche. Cependant, tous ne sont pas réussis, à l'instar de ces pirates qui manquent un peu de présence malgré tout le ramdam qu'il peuvent produire.
Malheureusement, à trop exploiter le filon, il n'y a guère plus de tigre dans le moteur de l'action, les auteurs restent en défense au lieu d'être offensifs et tout cela devient bien paresseux.

On nous ressert une sempiternelle couche de bon sentiments :
-Ho là là, mais vous en avez de la chance M. mammouth. Quelle belle famille vous avez là : Votre ados fait bien sa petite crise mais une si belle famille, ça ne se refuse pas.
-Ho oui alors. Mais dites moi M. Tigre, il est grand temps de vous fiancer, non ?
-Tout à fait. J'ai d'ailleurs repéré une petite tigresse qui a fait fondre mon petit cœur de grand fauve.
-Ho que c'est beau M. Tigre. Voyez ce pauvre M. Paresseux que sa méchante famille a lâchement abandonné. Heureusement qu'il lui reste sa gentille grand mère.
-C'est bien vrai. Mais nous sommes nous aussi une vraie famille.
"Pause vomi"

Bon, il reste l'écureuil fou qui nous éclate toujours autant.

-A propos mon cher, saviez-vous que l'écureuil responsable de la dérive des continents avait aussi fait sombrer l'Atlantide ?
-Non ? Vous plaisantez ?
-Pas du tout. Les preuves abondent...
Apostille
6
Écrit par

Créée

le 8 juil. 2012

Critique lue 569 fois

2 j'aime

3 commentaires

Apostille

Écrit par

Critique lue 569 fois

2
3

D'autres avis sur L'Âge de glace 4 - La dérive des continents

L'Âge de glace 4 - La dérive des continents
Barmad
7

Il n'y a pas que Scrat dans la vie. Il y a Mamie aussi !

D'abord, je suppose que tout le monde l'a eu. Sauf peut être ceux qui vont le téléchargé. Enfin, le court avec Maggie, moi ça m'a fait penser aux courts de chez Pixar. Et en plus, lui il était sympa...

le 28 juin 2012

12 j'aime

14

L'Âge de glace 4 - La dérive des continents
FlorianneB
6

Critique de L'Âge de glace 4 - La dérive des continents par FlorianneB

Après la grosse poilade du troisième volet (les dinosaures ça marche à tous les coups), il faut dire que L'Âge de Glace 4 était très attendu. Toujours en quête de renouveau et d'un moment de la vie...

le 28 juin 2012

12 j'aime

1

Du même critique

2001 : L'Odyssée de l'espace
Apostille
5

Vide dans l'espace et trou noir artistique...

J'avais depuis bien longtemps entendu parler de ce film devenu culte. Pourtant amateur de science-fiction, je n'avais jamais eu l'occasion de le regarder. C'est chose faite depuis ce soir. Le moins...

le 19 avr. 2014

86 j'aime

13

Les Garçons et Guillaume, à table !
Apostille
9

Guill'âme à nu...

Guillaume Gallienne est un acteur que j'apprécie beaucoup. Sa sensibilité à fleur de peau et la justesse des courtes interprétations, masculines ou féminines, qu'il livrait dans sa rubrique sur Canal...

le 26 nov. 2013

65 j'aime

10